Critiques Séries : Black Mirror. Saison 4. Episode 5.

Critiques Séries : Black Mirror. Saison 4. Episode 5.

Black Mirror // Saison 4. Episode 5. Metalhead.


Dans le registre du film d’horreur en noir et blanc et presque complètement muet, « Metalhead » est parfait. C’est donc ici un court métrage d’horreur, qui laisse Black Mirror partir un peu dans tous les sens mais démontre à quel point il y a quelque chose de terrible dans certaines technologies. Dans cet épisode, nous avons des « robots-chiens » qui vont tuer tout ceux qu’il est possible et imaginable de tuer car il y a une certaine forme de rébellion de leur part. On doit cet épisode à David Slade (Hard Candy, 30 jours de nuit) et pour le coup, il parvient à apporter sa propre vision des choses. Dans cet univers post-apocalyptique où les chiens robots ont pris le contrôle, une femme se retrouve alors poursuivie par ce robot-chien tueur sans pitié. Et qui ne renonce à rien afin d’éliminer ses victimes. Cet épisode pourrait alors être une sorte de croisement entre Duel de Steven Spielberg et Terminator de James Cameron. Le mélange est plutôt solide. Mais ce qu’il y a presque de plus effrayant là dedans c’est que les robots-chiens existent déjà dans notre monde bien réel. Ce n’est pas la première fois que Black Mirror teste des intrigues qui permettent de parler du fait que l’homme pourrait devenir l’esclave de sa propre création. Mais en tout cas je trouve l’idée particulièrement intéressante et le traitement ici original.

Cela a beau ressembler à une sorte de trip étrange, et que son scénario est un peu trop facile d’une certaine façon car il n’y a pas en trame de fond une réflexion post-apocalyptique qui permet de voir bien au delà de ce que la série cherche à nous raconter ici, mais finalement il y a quelque chose de terrible qui fait tout de même son petit effet dans cet épisode et qui donne envie de plonger un peu plus dans l’univers de notre série préférée. Cet épisode coince alors la série dans ce qu’elle sait faire de plus brutal, mais cela ne va pas aussi loin que l’épisode 4.03 par exemple. Ce n’est pas l’épisode le plus passionnant dans sa façon de réflexion et de penser le futur, mais c’est un solide épisode malgré tout qui change de ce que l’on aurait probablement pu imaginer d’une façon ou d’une autre. Mais ici, c’est un épisode qui pourrait être celui de Terminator dans toute cette histoire de voyages dans le temps ou de romance qui peut aller avec. Et la fin est presque une surprise, même si dans un sens il fallait bien que cela s’achève d’une façon ou d’une autre de façon dramatique. D’une certain façon, cet épisode ressemble énormément à quelque chose que Philip K. Dick aurait pu écrire.

Note : 7/10. En bref, un épisode assez étonnant d’une certaine façon.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Grand maitre 08/01/2018 16:07

COMMUNIQUE DE LA GRANDE SECTE NOIRE DES PLUS GRANDS MARABOUTS DU MONDE.
. Ne vous laissez plus allez pas les marabouts qui ne détiennes pas le maximum de la puissance de la magie noire car nous recevrons assez de plaintes de jours en jours de ces quelques marabout qui ne donne pas satisfaction aux personnes en besoin urgent, vous pouvez désormais vous adressez et venir vous-même à la grande secte noire des plus grand marabout du monde L’unique adresse de la grande secte est le :
sectediva@gmail.com/ 0022967238433
DISPONIBLE 24H SUR 24H

La grande secte noire d’Afrique secte diva est la secte noire des plus grands marabouts du monde ;c’est la secte qui donne autorité au marabouts et qui détiens les plus grandes puissances de la magie noire ,elle est là pour tous vos problèmes ; vous devriez savoir que la grande secte noire détiens tous les puissances magique que vous recherchez auprès de qui qu’on la secte diva porte son aide a tous travaux de
guérison des maladies
Retour de l'être aimé
Retour d'affection en trois jours
Portefeuille magique
Bague magique
An-tir bal spirituel
Lunette magique
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon
marché et partenaires?
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
trouvé un bon travail?
Avoir la promotion au travail
Avancement au bureau
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
Chance partout
La puissance sexuelle.
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Amulette contre accident
Poudre amaigrissement
payer vos dettes
faire pacte avec le diable pour la gloire et la richesse
Résultat très efficaces. Travail très rapide et double efficacité.
Plus de soucis à vous faire, le grande secte noire des grands marabouts du monde est
la solution à tous vos problèmes. Ne vous laissez pas allez pas les marabouts qui ne détiennes pas le total de la puissance de la magie noire L’unique adresse de la grande secte est le :
UNIQUE ADRESSE DE LA GRANDE SECTE NOIRE DES GRANDS MARABOUTS DU MONDE.
sectediva@gmail.com/ 0022967238433/Rue du foret sacré de djokololo /République du BENIN ; TERRE DES VODOUN
DISPONIBLE 24H SUR 24H
Vous pouvez parcourir nos sites :
http://pacteavecledibable.over-blog.com/ https://sectedivadafrique.wordpress.com


https://logedelasectediva.simplesite.com/ http://sectediva.onlc.eu
https://logedelamagienoire.blogspot.com/ www.sectediva.fr

http://pacteavecsatan.over-blog.com
https://grandsectenoiredafrique.e-monsite.com
pacteavecledibale.jimdo.com
http://pacteaveclagrandesectenoire.over-blog.com