Critiques Séries : Black Mirror. Saison 4. Episode 6.

Critiques Séries : Black Mirror. Saison 4. Episode 6.

Black Mirror // Saison 4. Episode 6. Black Museum.


Dans ce nouvel épisode on visite un musée regroupant les répliques de crimes technologiques assez sordides. Notre propriétaire du musée nous fait visiter les crimes auxquels il a participé alors que l’on retrouve aussi dans ce musée des éléments de cette saison (la machine du premier épisode, la tablette du second). On retrouve alors dans la narration de cet épisode un peu de ce que l’épisode « White Christmas » et sa narration décousue. Sauf que pour le coup, « Black Museum » est long. Et ridicule sur bien des points. La première histoire, celle de ce médecin qui va devenir un sadique, n’est pas vraiment passionnante. Mais je dirais que ce ne sont pas forcément les histoires qui cassent complètement l’ambiance, mais plutôt la chute de l’histoire qui sort clairement de nulle part et finie alors par devenir légèrement abracadabrantesque. Car l’on sent que Black Mirror veut tout mettre dedans et le résultat en devient rapidement problématique pour croire un centimètre de dialogues de cet épisode. Pour autant, les deux premières histoires sont importantes et permettent aussi d’être un brin plus que des anecdotes puisque ce sont de petites histoires qui ne méritaient peut-être pas un épisode entier et que le créateur de Black Mirror a alors tenté de rassembler ici.

De plus, l’idée du musée regroupant tous ces crimes n’est pas une mauvaise idée. C’est juste l’utilisation de tout cela qui ne m’a pas spécialement plu. Car l’épisode veut trop en faire et finit alors par devenir lourd. Plutôt que de garder le meilleur pour la fin, Black Mirror a décidé de garder le pire épisode de la saison. Disons que le plus gros problème de cet épisode c’est que la série tombe ici dans l’auto-parodie navrante et pourtant l’épisode n’était pas fait pour être une auto-parodie. Douglas Hodge est parfait dans sa façon de narrer l’histoire au travers de ce son musée, mais malgré un joli casting encore une fois, Black Mirror a bien du mal à me plaire quand elle tombe dans tous les pièges de cet épisode. Pourtant, l’épisode démarre bien et l’on a l’impression que l’on va passer un super moment. Sauf que le résultat est complètement différent, en grande partie car Black Mirror n’arrive pas à être à la hauteur de ce qu’elle veut nous conter. Bien entendu qu’il y a une cohérence dans l’évolution des histoires et le fait qu’elles se rejoignent toutes plus ou moins mais je m’attendais à quelque chose de complètement différent. Et l’on n’a pas suffisamment de quoi ressentir un truc, même quand le couperet tombe à la fin et que l’on comprend alors le but même de cette aventure… Dommage.

Note : 3/10. En bref, un raté pour Black Mirror.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

fr 08/04/2018 18:21

Moi je l'ai adoré ! Je ne suis pas d'accord avec vos critiques.

Maitre Santos 06/02/2018 01:37

Bonsoir Mme, Mr. Moi je me nomme Grand voyant marabout Santos,
Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la déception, la trahison, la séparation et la tromperie ; le foyers non stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi
directement sur: Contact@marabout-vaudou-occulte.com / Contact@marabout-vaudou-occulte.com , car je suis le roi dans le Royaume de Dahomey et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies et je pratique la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex un bref délai de 10 jours je pratique aussi des rituels à distance.
je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses.
je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.

Domaine : magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif , retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection , retour d affection efficace, retour d affection forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace retour
affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif , rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit, retour affectif serieux, sortilege retour affectifrituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant , rituel magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si
le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .
je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Vous aurez aussi des vidéos témoignages qui comfirme l'éfficacité de mes travaux.
Marabout puissant voyant medium puissant France, Belgique, Suisse, Canada, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane




CONTACT:

SiteWeb I : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb II : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb III : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

SiteWeb III : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be

Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)

----------------------------------------------------------
RITUEL AVEC LES GÉNIES DAMSANA DU SECTE SATANA POUR DEVENIR STAR

- Vous êtes jeune footballeur ou jeune dans le domaine de la musique et vous rêvez de devenir un grand stars de de la musique ;voulez que tous le monde vous aimes et vous écoute dans le monde entier que vous soignez inviter par tous . vous êtes jeune footballeur vous rêvez de devenir un grand stars du football ;vous rêvez de jouer dans les plus grand équipe du football que tous le monde vous aime et vous respecte pour votre s’avoie fais . grâce au rituel des génies damsana réalisez votre rêve les plus fous .si vous êtes intéressé contacter nous



CONTACT:

SiteWeb I : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb II : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb III : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Clacla 22/01/2018 23:49

Contrairement à votre critique des autres episodes, cette fois ci, je ne vous rejoins malheureusement pas là.
Je trouve au contraire que c'est un très bon épisode. Ça change un peu de ce qu'ils ont l'habitude de nous montrer. On devient en quelque sorte spectateur et on suit au fur et à mesure la visite de ce musée.
Après, c'est vrai qu'on se demande où ça nous mène mais on comprends vite vers la fin..
Certes, ce n'est pas le meilleur episode mais il vaut beaucoup plus que 3/10. Il est bien travaillé et nous fait voir ce que la technologie peut engendrer entre de mauvaises mains..
Enfin voilà, cette saison réhausse clairement mon interet de Black Mirror en comparaison avec la saison précédente. Vivement la prochaine saison si c'est prevu.
Merci pour ce partage en tout cas :)