Critiques Séries : Happy!. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Critiques Séries : Happy!. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Happy // Saison 1. Episodes 4 et 5. Year of the Horse / White Sauce ? Hot Sauce ?.


Par moment, je me demande comment une série comme Happy peut exister. Elle sort forcément de l’esprit de quelqu’un qui n’est pas très bien dans ses baskets et qui se drogue régulièrement. Mais c’est aussi ce qui fait l’intérêt de cette série bien que « White Sauce ? Hot Sauce ? » soit terriblement décevant. Disons que malgré de bons moments fun, l’épisode n’est pas toujours à la hauteur des attentes qu’il créé. Happy a toujours été une série étrange mine de rien, mais cet épisode est étrange d’une façon complètement différente. Il part dans tous les sens sans qu’il n’y ait véritablement de chance de savoir où est-ce qu’ils veulent en venir ou de comprendre le pourquoi du comment. Il y a donc dans cet épisode quelques bonnes scènes qui permettent de passer de bons moments et surtout de surprendre un peu un téléspectateur qui n’avait pas besoin d’un truc de ce genre là. Happy tente alors de mélanger tout ce qu’elle raconte, des enfants et du Père Noël aux gâteaux, à Nick et ses aventures, sans parler de sa petite licorne, de l’ex femme de Nick, et j’en passe. Sauf que le mélange n’est peut-être pas aussi palpitant qu’il ne devrait probablement l’être au départ. La série échoue donc dans sa volonté d’être originale et fun à la fois alors que dans cet épisode le mélange ne prend pas complètement.

Le seul truc qui se passe dans cet épisode c’est Meredith qui est menacée par les affaires internes de lâcher son enquête sur les enfants disparus. C’est intéressant et cela a du potentiel pour la seconde partie de la saison car l’on ne sait pas encore trop pourquoi. On savait que Blue était impliqué, mais l’on ne savait pas jusqu’à quel point cela pouvait aller. Alors que « Year of the Horse » est bien plus sympathique et m’avait donné à nouveau confiance en cette aventure relativement folle. Dans cet épisode on comprend que Blue peut être vu par notre Père Noël fétiche, mais bon au delà de ça, c’est aussi un épisode relativement fun qui reste cohérent avec ce que Happy développe depuis le début. Nick et Meredith se retrouvent donc dans des situations séparées et surtout complémentaires qui permettent de réellement faire avancer l’histoire. Et puis qu’est-ce que c’est bon de nous plonger dans un univers comme celui-là. Nous avons alors Meredith et Amanda qui trouvent un couple dont le fils a disparu et cette fois-ci c’est assez logique. Et alors que les deux femmes sont avec les parents, le livreur qui livre les cartes de Noël étrange débarque. Dans un grand moment dont Happy a le secret, la série parvient à nous raconter d’autres choses. Et c’est plutôt pas mal en plus.

Mine de rien, Happy sait très bien ce qu’elle veut faire et comment elle veut le faire. Je ne sais pas où est-ce que cela veut réellement aller par moment mais le chemin est plutôt bon donc comment ne pas s’amuser. Reste juste que malgré tout, le dernier épisode en date est assez décevant et ce malgré une révélation qui pour le coup elle est bonne…

Note : 7/10 et 4/10. En bref, entre bonnes idées et déceptions, Happy tente de trouver un équilibre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article