Critiques Séries : Next of Kin. Saison 1. Pilot (UK).

Critiques Séries : Next of Kin. Saison 1. Pilot (UK).

Next of Kin // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Un drame familial avec un peu de thriller sur les bords, et en plus de ça avec au casting Archie Panjabi (The Good Wife) et Jack Davenport (FlashForward), cela ne peut qu’être une bonne idée. Créée par Natasha Narayan et Paul Rutman (Indian Summers, Five Days), cette nouvelle série d’ITV nous plonge alors dans les drames d’une famille, aussi bien avec la mort du frère de l’héroïne qu’avec les secrets de famille que cela va faire ressurgir. Si Archie Panjabi aimerait bien que Next of Kin puisse soulever le débat de la radicalisation, j’aime bien ce que les scénaristes tentent de faire au travers de ce premier épisode. La façon dont les personnages sont présentés est intéressante et change de ce que l’on aurait pu croire au premier abord. De plus, les personnages sont chacun importants et ont une place que le scénario définit de façon intelligente. Si par moment cette série est un peu trop propre par rapport aux thématiques qu’elle exploite, j’aime bien le constat que cela créé. La mise en scène de Justin Chadwick apporte forcément un petit truc qui permet de retrouver l’énergie d’une création britannique. C’est sobre, mais toujours de la meilleure façon. Créée par un couple à la ville, la série parvient à nous faire ressentir des moments de vie dans l’histoire de Mona et Guy. On sent que les créateurs ont voulu insuffler une bonne dose de réalisme vécu dans la vie de leur couple.

Mona Shirani, médecin généraliste, vit heureuse à Londres avec son mari lobbyiste politicien Guy Harcourt. Mais l'assassinat du frère de Mona va faire remonter de dangereux secrets de famille.

Ce n’est pour le moment qu’une introduction et Next of Kin parvient à rapidement installer les personnages, l’histoire ainsi que l’histoire qui va rythmer cette première saison mais je ne sais pas encore trop comment cela compte réellement évoluer. Next of Kin reste assez mystérieuse, notamment sur les secrets de la saison. Pour le moment il faut surement attendre le prochain épisode afin d’en savoir un peu plus sur tout ce qui se passe dans les parages. Mais j’ai hâte de comprendre ce qui se trame. J’ai toujours adoré les drames familiaux qui associent le tout à des meurtres et des secrets de famille. Avec un tel casting, je pense qu’il sera difficile d’être déçus. Pour le moment le sujet est bien développé et surtout bien construit, donc je suppose que Next of Kin a encore de belles surprises à délivrer au fil des épisodes. L’exposition réussie, il ne sera pas difficile de nous surprendre dès le prochain épisode. En espérant que les révélations soient suffisamment importantes pour maitriser une narration où chaque épisode a son importance dans la saison.

Note : 7/10. En bref, une entrée en matière intéressante et curieuse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article