Critiques Séries : Altered Carbon. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Critiques Séries : Altered Carbon. Saison 1. Episodes 4 et 5.

Altered Carbon // Saison 1. Episodes 4 et 5. Force of Evil / The Wrong Man.


Dans « Force of Evil », Altered Carbon décide de ralentir la cadence, simplement en juxtaposant un interrogatoire violent et une sorte de réflexion plus philosophique sur notre héros. Cela permet certes d’en apprendre un peu plus sur Kovacs et ses expériences mais les séquences légèrement gores de torture qui ne sont que des créations psychiques (comme on peut le voir à la fin de l’épisode) et la réflexion philosophique que la série propose manque par moment d’un brin de rythme. Je sais que Altered Carbon a besoin de donner plus d’informations sur la vie de son héros, sauf que je ne l’aurais jamais écrit de cette façon. Reste cependant quelques éléments légèrement fun et une mise en scène toujours très soignée qui permettent de garder le téléspectateur en alerte sauf qu’il manque un petit truc là dedans qui pourrait nous offrir une bonne surprise sur la longueur. L’interrogatoire en lui-même dure trop longtemps. C’est immatériel et je pense que c’est pour cela que l’on ressent autant les longueurs de l’épisode dans cette partie de l’histoire. S’il est fun de voir Tahmoh Penikett et Michael Eklund incarner le même personnage de façon différente, mais le désir de Dimitri de savoir qui a engagé Riker, une identité dont Kovacs ne sait absolument rien, pour tuer son frère n’a pas de grand intérêt.

Car cela n’ajoute rien de bien palpitant à la saison ou encore à ce que Altered Carbon veut nous raconter ici. Surtout dans l’aspect le plus réflexif sur le personnage. Même si Kovacs savait la réponse à cette question, il ne répondrait jamais donc à quoi bon faire un épisode de ce genre là. J’ai l’impression que Altered Carbon cherche aussi à garder du budget en faisant une sorte d’épisode bouteille se déroulant principalement dans quelques lieux. Le vrai intérêt n’est même pas quelque chose d’intéressant alors à quoi bon ? Je pense qu’il aurait été plus intéressant de faire un épisode flashback entier sur la vie de Kovacs avant ce nouveau corps. Mais même la séquence en flashback est elle aussi bien trop longue alors que la plupart des choses qui se déroulent dans cet épisode n’avaient pas besoin d’autant de temps pour être racontées. Si le message de cet épisode est fort, il n’y a aucun argument pour le soutenir efficacement. A côté, « The Wrong Man » améliore un peu les choses de l’épisode précédent alors qu’une partie de la mort de Bancroft est enfin expliquée. Après tout, on arrive à la fin de la première moitié de la saison alors il fallait bien que l’on nous en dise un peu plus sur l’histoire, surtout que cet épisode permet à Ortega et Kovacs de se rapprocher.

Ortega - « How does it feel to be a few hours away from freedom? »

On va donc dire qu’il y a des efforts qui sont fait dans Altered Carbon et la série en avait réellement besoin. L’une des choses les plus intéressantes dans l’affaire est la mort de Mary Lou Henchy et son lien avec Elias Riker. Les intrigues prennent donc ici un peu plus de sens et l’attente créée par le début de la saison parvient enfin à délivrer un truc un peu plus palpitant ici. C’est assez rassurant car je dois avouer que je m’attendais à être une nouvelle fois déçu quand on voit l’épisode précédent. Ce que je trouve étrange cependant c’est pourquoi ils n’ont pas encore tué Kovacs (en dehors du fait qu’il s’agit du héros et que la série a réellement besoin de lui). Mais avec ce nouveau lien que la série vient de créer entre Ortega et Kovacs, je dois avouer que j’ai hâte de voir la suite de la saison. Altered Carbon se raconte en plusieurs strates mais parvient à rassembler les personnages et les intrigues au fur et à mesure. Surtout que Altered Carbon rassemble tellement de thématiques différentes donc cet épisode permet justement de voir à quel point la série cache encore pas mal de choses qui ont du potentiel donc reste à voir où est-ce que cela va bien pouvoir nous embarquer par la suite.

Note : 4/10 et 7/10. En bref, la série peut enfin se réveiller.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

papatossa 17/02/2018 17:55

***Réalise un travail sérieux, rapide, discret et efficace***

Mes dons permettent de travailler sur des sujets aussi diverses que :
Amour perdu, retour de l’être cher, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, le grand maitre marabout vaudou des retour affectif rapide, marabout puissant, marabout discret, marabout rapide, marabout vaudou sérieux des retour d'affection le plus efficace, difficultés dans le couple, mariage, divorce, chance aux jeux, réussite dans les affaires,
désenvoutement, retrait de mauvais sorts, protection contre les
dangers, protection de votre domicile, problèmes des familles,
problèmes de santé, impuissance sexuelle, addiction aux drogues et à
l’alcool ou au tabac, protection contre la sorcellerie, devenir riche, porte monnaie magique,
Réalisez tous vos rêves avec le grand voyant PAPA TOSSA.
N'hésitez pas à me contacter dans tous vos sitations, Tel: +229 97 63 86 57.
Laissez la chance vous sourire et contactez-moi dès aujourd'hui pour
me poser tous vos questions et obtenir vos réponses 7 jours sur 7 , disponible 24h sur 24h

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone WhatsApp: +229 97 63 86 57