Critiques Séries : Altered Carbon. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Critiques Séries : Altered Carbon. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Altered Carbon // Saison 1. Episodes 6 et 7. Man with my Face / Nora Inu.


Alors que les changements de manche de la série sont testés au fur et à mesure que la saison évolue, nous sommes maintenant dans la seconde partie de la saison alors celle-ci se doit de développer un peu plus ses histoires et surtout nous conduire à des face à face inévitables. On nous introduit alors de nouveaux personnages, on en apprend plus sur ceux que l’on connait déjà depuis le début et l’on découvre que tout n’est pas vraiment ce que l’on imaginait au départ. En guise de spectacle, cet épisode nous offre alors pas mal de bonnes surprises qui accélèrent clairement le rythme de la série. Peut-être que les revirements de situation et changements d’alliance sont fait pour préparer le terrain de la fin de la saison. Comme Elliot et Poe, mais ce n’est pas toujours ce que la série maîtrise le mieux non plus. Rien n’est encore terminé, notamment pour les Bancroft malgré la conclusion de l’épisode précédent. Cela permet de démontrer que Altered Carbon a bien plus de choses à raconter sur ses personnages qu’elle ne voulait bien le laisser entendre au premier abord. Le développement le plus intéressant de « Man with my Face » est sûrement le fait qu’Ortega s’est remise rapidement de ses blessures, grâce à la nouvelle technologie et se retrouve désormais avec un bras tout neuf et robotique. En dehors du quatrième épisode de la saison, l’action, le suspense, les mystères et le développement des personnages ne se sont pas arrêtés.

Bien entendu, Altered Carbon parvient à développer les personnages et alors que le final n’est pas encore trop proche, on peut se demander comment cela va évoluer et comment la saison va se conclure. Avec des chamboulements émotionnels et de nouvelles dynamiques en tout genre, alors cet épisode est une belle opportunité pour aller de l’avant. Cependant, avec « Nora Inu » décide alors d’apporter un peu plus d’informations sur le passé de Kovacs. Tout cela permet à la série de nous offrir de jolis moments émotionnels. C’est donc ici l’épisode que j’attendais, l’épisode flashback qui revient sur Kovacs alors que ce dernier n’est pas encore incarné par Joel Kinnaman. Tout cela permet donc d’en savoir un peu plus sur notre héros tout en ajoutant une bonne dose d’émotions que la série maîtrise à sa façon. Altered Carbon nous permet donc de développer un peu plus l’histoire du passé de Kovacs tout en faisant des liens avec son présent. Et ce qu’il y a comme lien entre les deux versions du personnage c’est sa soeur Rei, dont les motivations se révèlent au fur et à mesure que l’épisode évolue. Le passé de Kovacs permet de construire un contexte pour ce que les personnages pourraient bien faire maintenant que l’on a eu les révélations qu’il nous manquait.

Notamment pour le personnage de Rei. Par ailleurs, cet épisode suggère que l’on doit aussi suivre de très près Reileen. Son histoire permet de se poser des questions mais aussi d’apporter un semblant de réponse. Tout l’épisode devient alors une sorte de chronique de ce qui s’est passé avec Takeshi et d’une certaine façon ce qui s’est passé avec Reileen. Au fond, Altered Carbon parvient donc à s’amuser avec ses personnages de façon plutôt intelligente tout en nous proposant pas mal de choses. C’est peut-être aussi le meilleur épisode de la série pour le moment car il maitrise et dynamise l’histoire de la saison de façon à nous donner envie de revenir.

Note : 7/10 et 9/10. En bref, la saison évolue enfin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

papatossa 17/02/2018 17:49

*** INFORMATION TRÈS TRÈS IMPORTANTE ***

le mystique, le génie du golfe du Bénin, de toute l'Afrique,
de l’inde et du moyen orient fait des miracles et des merveilles. il peut vous aider partout, où que vous soyez, en Europe ou ailleurs, dans tous les domaines comme – amour – tendresse – fidélité conjugale – retour de l’être aimé – rencontre d’un
nouvel amour. – argent – chance aux jeux – trouver du travail – examens –
réussite dans la vie professionnelle. – protection contre le danger –
désenvoûtement – impuissance sexuelle – guéri les maladies inconnues,etc…
Travail sérieux,efficace et rapide, facilité de paiement.

Discrétion assurée,travail aussi par correspondance et par téléphone

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: http://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone WhatsApp: +229 97 63 86 57