Critiques Séries : Bliss. Saison 1. Pilot (UK).

Critiques Séries : Bliss. Saison 1. Pilot (UK).

Bliss // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Stephen Mangan n’a pas tardé à trouver de nouveau un rôle dans une série après la fin de Episodes. Mais le problème de cette série est sûrement l’humour de David Cross. Si ce dernier avait enlevé de Bliss toutes ses petites blagues alors je pense que la nouvelle série de Sky One aurait pu être un drame rafiné sur la bigamie et les mensonges que l’on se raconte à nous-même. Sauf que ce n’est pas du tout le cas et en tant que comédie, cette dernière échoue la plupart du temps de façon lamentable. Les gags sont sous écrits, avec peu d’ambition dedans comme si David Cross avait décidé de mettre tout ce qui lui passe par la tête sur le papier sans chercher à raconter quelque chose de beaucoup plus finaud. Surtout que Bliss est le genre de séries qui devrait avoir des choses intéressantes à raconter sur l’amour et la culpabilité de vivre une double vie. Fort heureusement tout de même que nous avons Stephen Mangan dans le rôle d’Andrew. Accessoirement nous avons tout de même aussi Jo Harley et Heather Graham, ce qui n’est pas nécessairement mauvais en termes de casting. Sauf que le résultat est loin d’être celui auquel je m’attendais au départ.

Derrières les voyages incessants de l'écrivain Andrew Ballard se cache une vérité qui pourrait détruire sa famille... ou plutôt, ses deux familles. En effet, une série de mensonges éhontés et la peur de faire de la peine à ceux qu'il aime ont conduit cet auteur à voir double : deux femmes, deux foyers, et deux enfants du même âge, qui ignorent leurs existences respectives. Sa vie, qui est un véritable cauchemar de stress et de plannifications, menace d'exploser à tous moments.

On se retrouve alors avec une comédie de laquelle j’ai déjà envie de divorcer à cause de son manque d’intérêt. Les personnages ne sont pas suffisamment bien développés. Alors que l’on passe énormément de temps avec Andrew, ce dernier n’est clairement pas le héros attendu non plus. La série préfère alors passer son temps à créer des gags sensés nous faire rire plutôt qu’autre chose. David Cross (Arrested Development), est tout de même capable de faire beaucoup plus qu’un truc de ce genre là mais je n’ai pas envie de faire l’effort d’aller beaucoup plus loin. J’aurais aimé que cette aventure familiale intègre un peu plus de réflexion sur un sujet qui, de base, est intéressant. Après tout, peu de séries parlent de bigamie, d’un homme qui a deux femmes, deux familles, deux enfants, etc. Malgré une alchimie que l’on ressent entre les membres du casting, tous les dialogues ne fonctionnent pas autant qu’ils ne devraient. S’il y a de quoi passer de bons moments, cela ne dure que quelques minutes au milieu d’un épisode qui à la fin discute de rien et ne propose rien de neuf sous le soleil de Bristol. Se plaindre du manque de restaurants à Bistrol ? Franchement ? J’ai l’impression que l’on se moque de nous parfois.

Note : 3/10. En bref, une immense déception.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

papatossa 17/02/2018 17:55

*** INFORMATION TRÈS TRÈS IMPORTANTE ***

le mystique, le génie du golfe du Bénin, de toute l'Afrique,
de l’inde et du moyen orient fait des miracles et des merveilles. il peut vous aider partout, où que vous soyez, en Europe ou ailleurs, dans tous les domaines comme – amour – tendresse – fidélité conjugale – retour de l’être aimé – rencontre d’un
nouvel amour. – argent – chance aux jeux – trouver du travail – examens –
réussite dans la vie professionnelle. – protection contre le danger –
désenvoûtement – impuissance sexuelle – guéri les maladies inconnues,etc…
Travail sérieux,efficace et rapide, facilité de paiement.

Discrétion assurée,travail aussi par correspondance et par téléphone

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: http://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone WhatsApp: +229 97 63 86 57