Critiques Séries : Everything Sucks !. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Everything Sucks !. Saison 1. Pilot.

Everything Sucks ! // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Netflix continue de proposer des nouveautés et cette semaine c’est Everything Sucks !, une toute nouvelle comédie créée par Ben York Jones (A la folie) et Michael Mohan (Pink Grapefruit). Si dans Everything Sucks, « everything sucks » pour les personnages, la série est réussie. L’histoire se déroule en 1996, Everything Sucks ! se concentre sur l’histoire de jeunes ados légèrement « misfits » sur les bords et bien que le point de départ n’est pas forcément ce qu’il y a de plus original, la série sait l’être malgré tout. Notamment car elle nous propose une solide histoire avec des personnages intéressants et des intrigues qui changent un peu de ce que l’on a pu voir notamment dans 13 Reasons Why ou Riverdale, une tendance que Everything Sucks ! semble embrasser à sa façon. La série reste authentique à sa façon, en faisant tout pour dépeindre l’histoire de façon soignée et intelligente sans se prendre la tête. Ces gosses semblent alors mis dans un monde qui donne l’impression de réellement exister. L’avantage ici est que chacun des personnages apporte sa petite touche, comme Luke incarné par le jeune et talentueux Jahi Winston ou Kate (incarnée par Peyton Kennedy). A certains moments, Everything Sucks pourrait alors ressembler un peu à Freaks and Geeks sans pour autant avoir le même mordant qui avait rendu cette dernière culte.

Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

On sent que Netflix cherche ici aussi une façon de reproduire le succès de Stranger Things même s’il n’y a pas d’histoires fantastiques ou de SF dans Everything Sucks, mais uniquement des intrigues bel et bien réalistes dépeintes avec le réalisme qu’il fallait bien entendu. Nous sommes par ailleurs à Boring dans l’Oregon (et c’est une ville qui existe réellement malgré son nom qui inspire forcément déjà un léger rictus). En tant que gosse des années 90, je dois avouer que me plonger dans ces années est bien plus charmant pour moi. Si par moment la série part un peu dans tous les sens, elle garde malgré tout une certaine cohérence qui rend le spectacle assez efficace et surtout intéressant. Une fois le premier épisode achevé, on s’attache rapidement à ces personnages même si Everything Sucks aurait pu faire mieux. On a alors l’impression que la série cherche son ton au fur et à mesure et qu’elle cherche alors comment raconter son histoire à sa façon. La série tente de toucher les enfants des années 90 comme moi et les gosses de nos années actuelles qui vont alors découvrir des références qu’ils ne connaissent pas mais que Everything Sucks tente d’expliquer de façon à faire comprendre ce qu’elle vient nous conter. Finalement, Everything Sucks est une agréable surprise même si elle a besoin de s’organiser.

Note : 6.5/10. En bref, curieuse et sympathique, une petite comédie dramatique qui mérite le coup d’oeil…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

papatossa 17/02/2018 17:50

*** INFORMATION TRÈS TRÈS IMPORTANTE ***

Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de prés ou de loin
quelles que soit vos besoins partout dans le monde entier. Voyant
Medium Astrologue Marabout Géomancien Spécialiste des travaux occultes
VAUDOU de retour rapide et définitif de l'être aimé(e) fidélité
conjugale chance travail examens réussite professionnelle clientèle
dans le commerce faillite commerciale héritage désenvoûtement
protection totale contre les dangers défaillance sexuelle guérit les
maladies inconnues problème familiaux timidité etc... La garantie des
résultats convaincants dans tous les domaines. Ne restez pas dans le
noir sans savoir ce qui vous arrive, le client est roi.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone WhatsApp: +229 97 63 86 57