Critiques Séries : Star Trek : Discovery. Saison 1. Episodes 14 et 15.

Critiques Séries : Star Trek : Discovery. Saison 1. Episodes 14 et 15.

Star Trek : Discovery // Saison 1. Episodes 14 et 15. The War Without, The War Within / Will You Take My Hand ?.
SEASON FINALE


Bryan Fuller avait annoncé en laissant Star Trek : Discovery de côté qu’il ne serait pas contre redevenir showrunner de la série afin d’asseoir sa propre vision des choses. Maintenant qu’il a abandonné American Gods, il pourra avoir le temps de s’occuper de la saison 2 de Star Trek : Discovery et c’est plutôt cool. Même si les showrunners actuels ont déjà bossé avec lui, certaines de ses idées ont été abandonnées pour cette première saison. Pour le moment, je pense que ce qu’il y a de plus compliqué dans Star Trek : Discovery c’est de justifier le fait que c’est une série prequel à la série originale. Pour autant, Star Trek : Discovery reste une série de SF plutôt solide avec de bonnes idées qui sont développées de façon plus intelligente maintenant. « The War Without, The War Within » est un bon exemple de ce que la série sait faire de bien. Tout s’enchaîne et les derniers développements sont mis en marche pour le season finale. Bien entendu qu’il y a des trucs qui auraient pu permettre de rendre le spectacle encore plus efficace mais je trouve le résultat intéressant malgré tout. Je sais que Bryan Fuller a voulu apporter sa propre vision des choses donc la technologie est forcément plus avancée que celle que l’on pouvait voir dans la série originale (et première du genre).

Quand on met de côté la série originale et son temps, alors Star Trek : Discovery est agréable à suivre. L’épisode est ici plutôt fun, et l’on a souvent l’impression de regarder une toute nouvelle série. L’épisode passe alors pas mal de temps sur l’équipe qui travaille ensemble autour d’une même histoire. Tout cela dans un but légèrement différent de ce que l’on aurait pu imaginer au départ. S’il y a quelques secrets et un brin de drame ici et là, c’est l’intrigue de l’épisode qui prend le plus de place. Plutôt que d’assembler tout un tas de petites intrigues en tout genre, Star Trek : Discovery s’attèle alors à raconter quelque chose de beaucoup plus global et je dois avouer que c’est plutôt séduisant. Le twist final de cet épisode donne en tout cas très envie de voir « Will You Take My Hand ? » et c’est une excellente nouvelle. Et ce dernier épisode de la saison fonctionne globalement bien malgré tous les défaut inhérents à la série depuis le début. Cet épisode est donc acceptable mais inspirant aussi pour un dernier épisode de la saison, laissant imaginer pas mal de bonnes idées pour la suite de la saison. Les intrigues laissées de côté sont toutes assemblées afin de faire quelque chose de beaucoup plus global. La guerre Klingon s’achève et Burnham a l’occasion d’être un héros et de rattraper les erreurs commises dans le premier épisode de la série.

Mais Star Trek : Discovery parvient surtout à revenir aux thématiques d’espoir et d’optimisme qui forgent le caractère de cet univers depuis le départ. C’est un épisode très soigné, en termes de réalisation, et qui apporte pas mal d’éléments fun où l’ennui n’a pas spécialement de place. La série tente alors d’apporter un nombre suffisamment important de réponses afin de nous offrir une conclusion légitime aux questions posées au cours de la saison. S’il est difficile d’oublier les erreurs passées de cette saison, Star Trek : Discovery parvient malgré tout à rassembler tous les problèmes afin de les résoudre petit à petit ici. Certaines intrigues ennuyeuses parviennent donc à trouver un lien intéressant avec l’intrigue de la saison pendant que les grandes intrigues de l’année ont droit à un semblant de conclusion. Je pense que la série peut très bien fonctionner, peut-être si Bryan Fuller revient à la barre de la série car c’est lui le chef, ses idées qui étaient présentes au départ avant qu’elles ne disparaissent légèrement en partie. Finalement, Star Trek : Discovery nous aura donc offert une saison sympathique sans pour autant qu’elle ne soit exceptionnelle. Mais il y a suffisamment de personnages et d’éléments qui peuvent donner envie de revenir une saison supplémentaire.

Note : 8/10 et 6.5/10. En bref, fin de saison réussie pour Star Trek : Discovery.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

papatossa 17/02/2018 17:49

Rituel de retour affectif rapide en 7 jours

Rituel de retour affectif rapide et efficace Voyant médium marabout
Puissant du vaudou sorcier grand marabout sorcier vaudou retour
affectif rapide médium sorcier vaudou spécialiste du retour affectif
retour affectif rapide en 7 jours Marabout rituel de retour affectif
gratuit maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou grand chef
des sorciers vaudou pour retour affectif Rituel de retour affectif
rapide et puissant retour affectif magie d'amour puissant travaux
occultes vaudou sorcier sans risque solution à tous vos problèmes de
couple et de vie voyant médium marabout Puissant du vaudou sorcier
grand marabout sorcier vaudou retour affectif rapide médium sorcier
vaudou spécialiste du retour affectif retour affectif rapide en 7
jours Marabout rituel de retour affectif gratuit maître médium pour
travaux occultes sorcier vaudou grand chef des sorciers vaudou pour
retour affectif L'Amour : rituel pour avoir un amour, retour d'une
personne aimer, alliance d'amour, changer un amitié en Amour Retour
affectif rapide urgent et puissant rituel de retour affectif retour
d'affectif grand marabout sorcier vaudou pour le retour affectif
travaux occultes vaudou contacte d'un grand marabout pour le retour
affectif.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone WhatsApp: +229 97 63 86 57