Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 13.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 13.

The Blacklist // Saison 5. Episode 13. The Invisible Hand.


Alors que Liz se rapproche de plus en plus de la vérité autour de la mort de Tom, Red a démontré qu’il ne lui dirait rien de ce qu’elle veut réellement savoir. C’est intéressant car cela permet de créer une sorte de conflit interne et familial. The Blacklist adore les drames familiaux et c’est ce qu’elle tente à nouveau de mettre en scène. De façon intelligente bien entendu. Sinon, ce ne serait pas drôle du tout. Si Liz ne peut pas savoir au sujet des os, alors personne ne peut le savoir et par personne je parle d’aucun téléspectateur. C’est un peu ennuyeux par moment de voir que The Blacklist décide de ne pas nous révéler un truc uniquement car elle veut retenir la vérité jusqu’à la fin de la saison (voire la saison suivante…). Cependant, la façon dont Liz travaille afin de découvrir la vérité est un élément intéressant dont The Blacklist n’était pas vraiment dotée précédemment. C’est donc un peu comme une chasse au trésor qui permet de développer un peu plus l’histoire des personnages et surtout de la série, tout en donnant envie au téléspectateur de poursuivre l’aventure. Car Liz a une histoire que l’on suit d’épisodes en épisodes, pas un truc où l’on a des révélations une fois tous les dix épisodes. Et c’est ça qui fait le succès encore une fois de cet épisode (et de cette saison accessoirement).

J’espère juste que le mystère des os ne restera pas un mystère aussi longtemps que le mystère de la relation entre Red et Liz. C’était ennuyeux à la longue mine de rien. Par contre, comme Dom n’aime pas Red, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas dit qui il est réellement. Il y a donc un mystère un peu plus important à découvrir par la suite et tout cela me permet de me demander si finalement Dom ne connait pas la vérité au sujet des os (et je pense qu’il la connait la vérité). Ou alors il pense que Katarina est morte et que Red est responsable de sa mort. En parallèle, nous avons notre petit cas de la semaine bien sympathique qui permet au FBI d’être sur le terrain, d’avoir droit à des courses poursuites, une enquête et tirer un peu de partout sur tout ce qui bouge. Cette partie de l’épisode permet donc de mettre en scène Ressler et accessoirement Red. J’aime bien les retournements de situation et ce que la série tente de mettre en oeuvre autour de ses personnages. Je suis cependant curieux de voir jusqu’où cela peut réellement aller car pour le moment la saison stagne presque trop à mon gout. Fort heureusement que nous avons des cas de la semaine pour redonner un petit coup de fouet à l’ensemble. En espérant en savoir plus rapidement…

Note : 5/10. En bref, malgré la chasse au trésor efficace, l’épisode avait besoin d’un peu plus pour me plaire complètement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article