Curb Your Enthusiasm (Saison 9, 10 épisodes) : Ave Larry David !

Curb Your Enthusiasm (Saison 9, 10 épisodes) : Ave Larry David !


6 ans après la dernière saison en date de Curb Your Enthusiasm (ou Larry et son nombril en VF), HBO a enfin levé le voile sur la nouvelle saison de la série de et avec Larry David. Toujours dans son propre rôle en version légèrement satirique, Larry David nous propose alors des aventures rocambolesques qui nous veulent du bien. La dernière saison en date était plutôt bonne alors avec six ans dans les pattes pour préparer cette nouvelle salve, il fallait s’attendre à un show à la hauteur. Et quand on regarde cette nouvelle saison, ce que l’on peut dire c’est que Larry est toujours le type le plus détestable que l’on adore adorer. Malheureusement ignorée en France, Curb Your Enthusiasm est une comédie qui sait être hilarante même si par moment la satire a ses limites. J’avais laissé de côté cette petite saison 9 dans le but de la binge-watcher quand j’aurais un peu de temps et c’est maintenant chose faite. Si Curb Your Enthusiasm n’est pas une comédie qui peut être au goût de tous, elle a un humour grinçant qui fait son intérêt et le narcissisme de son héros rend forcément tout cela efficace en long et en large. David a maintenant 70 ans et même s’il a une voiture neuve, le personnage n’a pas vraiment changé durant ses six années de pause. Bien au contraire, Larry David injecte dans Curb Your Enthusiasm de nouvelles idées tout en conservant tout ce qui a fait le succès de cette comédie par le passé.

Cette histoire de comédie musicale inspirée par Salman Rushdie, intitulée FATWA!, est l’une de ces petites intrigues qui permettent de donner des buts professionnels au héros (et il en avait besoin). Car Curb Your Enthusiasm ne peut pas uniquement reposer sur des éléments de la vie personnelle de Larry. Toujours fourré avec une ribambelle de guests la série séduit par son inventé. Notamment Ted Danson (9.03) ou encore Bryan Cranston (9.04). A chaque fois toutes ces apparitions permettent de raccrocher Curb Your Enthusiasm à la réalité professionnelle de son héros. Jusqu’à la fin de la saison, Curb Your Enthusiasm saura rester globalement délicieuse; Si certains épisodes sont de légers échecs (comme celui avec Bryan Cranston) je pèse mes mots car globalement, ils n’ont rien de mauvais. Ce sont juste des épisodes qui ont parfois du mal à avoir du sens, ou qui tombent dans des intrigues chaotiques qui manquent cruellement de liant et de cohérence. Mais l’une des intrigues les plus intéressantes est surement celle de Lin-Manuel Miranda, le compositeur et écrivain de théâtre connu à Broadway notamment. Il fait partie de l’un des arcs narratifs les plus intéressants de la saison dans les deux derniers épisodes de la saison.

« FATWA! » est d’ailleurs peut-être le truc le plus fun en termes d’arcs narratifs que la saison développe. Toujours très fournie en référence à la pop culture et de petits gimmick rigolos, Curb Your Enthusiasm n’a de cesse de prendre son téléspectateur au jeu. De plus, Curb Your Enthusiasm sait tacler pas mal de sujets de société, qu’ils soient sur le héros, Hollywood, Broadway, politiques, etc. Tout est fait pour nous offrir une vision détonnante et différente de ce que l’on a pour habitude de voir. Curb Your Enthusiasm ne cherche pas la perfection, mais elle la trouve facilement dans son écriture toujours ciselée. Larry David maîtrise sa propre personne comme jamais et cela transpire même dans son interprétation. Par moment on pourrait croire qu’il est réellement comme ça dans la vie de tous les jours (et ça, on ne sait pas après tout). Finalement, voilà une saison réussie de Curb Your Enthusiasm malgré quelques épisodes un brin décevants pour des raisons totalement différentes. Mais surtout pour le manque de cohérence et le sentiment que parfois Larry David part dans des délires que lui seul peut comprendre. Mais ce n’est pas la première fois que cela arrive dans cette série. HBO a confirmé la commande d’une saison 10 de Curb Your Enthusiasm et s’il a fallu attendre six ans entre les deux saisons précédentes, ce devrait être différent cette fois-ci.

Note : 7.5/10. En bref, une saison réussie une fois de plus pour Larry et son nombril.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

papatossa 17/02/2018 17:56

Grand marabout voyant de retour affectif rapide en 7 jours

Grand marabout et prêtre des sorciers vaudou au bénin, voyant et roi des vaudou, spécialiste des problèmes de couple et de tout travaux occulte vaudou, vous qui avez des problèmes sans aucun résultat, une voyance claire et gratuite de papa Tossa qui vous aide à résoudre tous vos problèmes rapide et définitif, rituel de retour affectif très rapide en 7 jours, retour affectif le plus efficace de votre aimé, quelque soit votre situation, problèmes de mariage,déception amoureuse, infidélité entre époux, mettre fin à la divorce, protection contre la sorcellerie et les mauvais sorts, vous vous sentez menacer par votre entourage, problèmes avec votre patron, votre patron vous a renvoyer de service, avoir plus de chance dans les affaire, devenir riche par la puissance vaudou, protection contre les mauvais esprits, vous ne vous sentez par aimer par les autres, vous cherchez un travail urgent, Contactez moi pour tous vos problèmes et vous serez satisfaire au plus vite.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone WhatsApp: +229 97 63 86 57