Critiques Séries : 9-1-1. Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 1. Episode 10.

9-1-1 // Saison 1. Episode 10. A Whole New You.
SEASON FINALE


Le changement est dans l’air alors que les personnages tentent de changer en mieux. Si globalement ils trouvent un sens à ce qu’ils font et que leur vie s’en trouve forcément bien meilleure, globalement cet épisode a aussi ses défauts. Reste tout de même quelques cas de la semaine bien gores comme la série aime en produire : un homme sensé être mort qui va blesser le médecin légiste sans le vouloir, un homme qui perd ses deux jambes dans un accident de moto ou encore le mort qu’il faut vider de ce qui ressemble à je ne sais pas trop quoi si ce n’est de la graisse en putréfaction. Trois cas particulièrement douloureux pour mon estomac mais ça m’apprendra encore une fois à imaginer que je peux manger en regardant ce genre de séries. Mais si les cas sont gores, ils ont au moins la chance de me permettre de m’en souvenir contrairement à Chicago Fire dont j’oublie régulièrement les cas de la semaine car ce n’est pas spécialement ce sur quoi la série de NBC veut mettre l’accent. Mais 9-1-1 arrive à faire les deux : les personnages et les cas de la semaine. Chacun a donc de quoi nous faire passer un bon moment. Car en dehors de ces trucs assez fun et/ou plus touchants (comme cet homme qui a perdu la vie, perdu ses jambes, tout perdu…).

Et puis nous avons tout de même des trucs sympathiques dans cet épisode de 9-1-1 qui permettent de faire avancer l’histoire des personnages et d’offrir une conclusion à la saison qui donne envie de revenir. Car mine de rien, 9-1-1 reste un divertissement et mérite bien plus son renouvellement que d’autres séries. Surtout qu’avec plus de 10 millions de téléspectateurs (en incluant le L+7), je dirais que la série a tout gagné et FOX aussi. C’est un joli succès mérité malgré quelques épisodes bien en dessous des espérances. Quoi qu’il en soit, c’est un épisode qui conclut la saison de façon plutôt sympathique et intelligente, ce qui n’empêche pas de garder aussi un brin des défauts que la saison a connu ces derniers temps. Mais chacun a droit à sa conclusion, ce qui est déjà pas mal avec des portes ouvertes pour la prochaine saison. Finalement, 9-1-1 a aussi un joli casting qu’elle sait plutôt bien exploiter, et notamment Peter Krause dans cet épisode qui pour le coup nous offre un joli moment d’émotion quand il perd ce motard dans ses bras. Et nous avons Connie Britton qui a elle aussi de l’émotion à nous délivrer. Je me demande si tout le casting sera de retour l’année prochaine mais je ne me fais pas trop de soucis sur l’esprit convainquant de Ryan Murphy.

Note : 6.5/10. En bref, fin de saison réussie. Rendez vous à la rentrée…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

CECILE 22/03/2018 15:58

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur : DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77