Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 4. Episode 15.

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 4. Episode 15.

How to Get Away with Murder // Saison 4. Episode 15. Nobody Else is Dying.
SEASON FINALE


Et voilà, une nouvelle saison de How to Get Away with Murder s’achève et encore une fois c’est dans une immense déception. Le scénario avance mais l’histoire est à la fois prévisible et légèrement ennuyeuse. C’est comme si How to Get Away with Murder répétait tout ce qu’elle a déjà fait par le passé dans un épisode sans parvenir à se renouveler. Je pense que les finals de How to Get Away with Murder sont maudits. Les séries de ce genre sont surtout là car elles parviennent à manipuler le téléspectateur pour qu’il croit quelque chose afin de faire l’inverse dans le dernier épisode. C’est une façon de nous tromper pour mieux nous surprendre par la suite, sauf que ce dernier épisode ne parvient pas à faire cela de façon intelligente. Avec l’accident supposé de Bonnie à la fin de l’épisode précédent, on aurait pu imaginer qu’elle est morte. Sauf que l’on se rend rapidement compte dès le début de cet épisode que ce n’est pas elle qui est morte dans cet accident de voiture. Et puis l’on nous révèle que Denver est la vraie victime de cet accident de voiture. Mais voilà l’un des problèmes de cette saison : Denver n’a jamais été suffisamment bien développé pour que l’on comprenne la place qu’il a réellement dans cette saison. On nous parle de lui comme d’un méchant, qui joue dans les deux camps.

Rapidement, on se rend compte que finalement ce personnage n’était qu’une astuce narrative pour tenter de changer un peu la donne sauf que ce n’est pas spécialement ce que j’avais envie de voir non plus. De ce point de vue là, c’est sensé de tuer ce personnage qui n’a pas servi à grand chose dans la saison. Mais il n’a jamais été suffisamment bien développé pour que l’on ait vraiment un intérêt là dedans. Sa mort n’a donc aucun véritable impact alors que les morts devraient être des personnages à enjeux pour que cela ait un vrai impact dans la saison et l’histoire de la série. La saison a toujours eu du mal à développer une histoire avec un vrai méchant qui créé du danger autour de nos héros. Du coup, en s’éparpillant dans tous les sens, How to Get Away with Murder a eu du mal à se recadrer à la fin. Et les intrigues se sont alors un peu ressemblées pour peu de choses et un résultat bien loin d’être à la hauteur des attentes. Finalement, il y a donc pas mal de problèmes à ce dernier épisode de la saison 4 malgré quelques bonnes idées comme la question de savoir si Laurel est capable de tuer sa propre mère ou non. Les blessures sur Le bras de Laurel suggèrent que oui, mais cela pourrait en tout cas être un twist intéressant pour le personnage.

Disons que la mère de Laurel n’a jamais été suffisamment développée dans How to Get Away with Murder mais son absence dans la série peut permettre de se poser des questions et surtout de voir jusqu’où est réellement capable d’aller Laurel. Il serait temps pour la série de créer du danger et des enjeux alors que la prochaine saison (qui pourrait être la dernière) va avoir du pain sur la planche.

Note : 4.5/10. En bref, la série a encore des défauts à corriger en espérant que la prochaine saison sache enfin changer la donne…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article