Critiques Séries : Scandal. Saison 7. Episode 12 x How to Get Away with Murder. Saison 4. Episode 13.

Critiques Séries : Scandal. Saison 7. Episode 12 x How to Get Away with Murder. Saison 4. Episode 13.

Scandal // Saison 7. Episode 12. Allow Me to Reintroduce Myself (Part 1).
How to Get Away with Murder // Saison 4. Episode 13. Lahey v. Commonwealth of Pennsylvania (Part 2).


Après avoir vu ce cross-over entre Scandal et How to Get Away with Murder, je pense que tout ce dont How to Get Away with Murder a réellement besoin c’est d’Olivia Pope. La série offre une bonne dose de fraîcheur qui était nécessaire alors que la série a énormément de mal à se renouveler. Ce qui fonctionne très bien dans ce double épisode c’est aussi la relation entre Viola Davis et Kerry Washington. Tout commence dans Scandal avec « Allow Me To Reintroduce Myself » reprenant exactement là où on laissait le dernier épisode de How to Get Away with Murder, quand Olivia Pope écrivait sur le tableau « How to survive a Scandal ». Cet épisode de Scandal a tout ce qu’il faut pour être séduisant, notamment Annalise et Olivia qui font le job et permettent d’oublier tout le reste et notamment certaines intrigues légèrement médiocres que l’on a pu suivre dans les deux séries cette année. Et de voir ces deux femmes manger du popcorn, boire du vin ensemble, etc. c’est clairement une très série de séquences qui changent d’air et permettent d’aérer les deux séries. Je me demande si Kerry Washington ne pourrait pas rejoindre How to Get Away with Murder l’année prochaine pour faire quelques apparitions.

Car Olivia Pope a sa place dans How to Get Away with Murder. Plus que dans Scandal maintenant à certains moments. Bien que tout ce qui se passe dans cet épisode de Scandal n’aura probablement aucune conséquence sur le dernier épisode de la série (qui est déjà le prochain épisode de la saison). Et l’épisode permet aussi à Olivia de retrouver une sorte de sens à sa vie, que l’on avait en partie perdu auparavant. On retrouve la bonne vieille Olivia dont je suis tombé sous le charme lors des premières saisons de la série avant que celle-ci ne plonge dans les intrigues sans grand sens ou intérêt. Le fait que Olivia refuse de faire du chantage à un juge rappelle la fois où elle voulait gagner plutôt que d’utiliser les gens. La fin de cet épisode de Scandal est parfaite et permet de rassembler tout ce qui a pu faire la force des deux séries. Les deux femmes parviennent à se retrouver ensemble sur cette affaire dans le but de les aider toutes les deux. En parallèle, Jake ne sert pas à grand chose et devient un vilain ridicule. Quinn est dans la même situation. Mais reste alors la dynamique entre Mellie et Olivia qui continue d’être suffisamment charmante pour nous faire passer un agréable moment. Puis vient alors « Lahey v. Commonwealth of Pennsylvania », l’épisode de How to Get Away with Murder.

Comme nous sommes dans How to Get Away with Murder, il y a forcément toute la partie judiciaire de l’affaire qui a rejoint les deux séries. Les deux épisodes sont cependant écrit de façon à ce que l’on n’ait pas besoin de faire les deux séries pour que l’on comprenne l’histoire. Dans Scandal on se concentre sur ce qui se passe avant la cour suprême et dans How to Get Away with Murder, on reprend alors l’histoire à partir de la cour suprême. L’affaire en elle-même est parfaite et permet d’utiliser le talent de nos deux héroïnes dans le bon sens. Surtout que cette affaire permet d’offrir une vraie dynamique à How to Get Away with Murder alors que cette dernière en manquait cruellement ces derniers temps. Scandal faisait donc du Scandal, et How to Get Away with Murder fait ici du How to Get Away with Murder. L’épisode se déroule à Washington D.C, ce qui change là aussi un peu de ce que l’on a pu voir auparavant et permet de mettre en avant une Annalise toujours au bout du rouleau. La scène où elle tombe et est au bord du gouffre, et que Olivia vient l’aider et la démotiver, c’est l’un des plus beaux moments de ces deux épisodes qui exploite à la perfection le talent des deux actrices.

En tout cas, avec ces deux épisodes les deux séries nous offrent pas mal de belles choses et surtout permettent de donner un coup de fouet à How to Get Away with Murder alors que cette dernière aura probablement droit à une saison 5 (et ce ne serait pas une mauvaise idée). Mais j’ai besoin de voir comment tout cela va jouer dans les futurs épisodes de la saison de chacune des deux séries pour voir un réel intérêt dans cet ensemble.

Scandal 7.12
Note : 7/10. En bref, une belle dynamique se met en place et offre un petit rafraichissement avant la fin de la série.

How to Get Away with Murder 4.13
Note : 8.5/10. En bref, Olivia Pope vient à la rescousse d’une saison légèrement problématique et c’est une bonne nouvelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mamar 13/04/2018 14:58

Bonjour, j'ai une question : Peut-on voir le 04x13 de Murder sans ce faire spoiler la saison 7 de Scandal ?