Critiques Séries : Star Falls. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Star Falls. Saison 1. Pilot.

Star Falls // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nickelodeon n’est pas connue pour être une chaîne particulièrement forte en termes de création. J’ai toujours préféré ce que faisait Disney Channel quand j’étais plus jeune même si j’avais réussi à aller au bout de Victorious (qui a vu naître Ariana Grande tout de même !). Star Falls ne change pas vraiment la donne pour moi et nous plonge alors dans un univers très enfantin et/ou adolescent, créé par George Doty IV (Scooby Doo et le Monstre du Loch Ness). Ce premier épisode ne change pas spécialement de ce que l’on a pour habitude de voir dans ce genre de séries mis à part que plutôt que de se concentrer sur le monde de la musique nous sommes ici dans le monde du cinéma. Il y a tous les poncifs du genre réunis dans un seul et même épisode. Si ces enfants sont sympathiques et que le public ciblé aura de quoi s’attacher à chacun d’entre eux, ce n’est toujours pas pour moi. J’aimerais bien par moment qu’une série me rappelle ma jeunesse et sache me donner envie de revenir, comme la suite de Phénomène Raven que j’ai suivi comme un plaisir coupable… Je n’ai pas vraiment honte même si la série était assez médiocre par rapport aux attentes que je pouvais avoir.

Sophia convainc une star de Hollywood à vivre chez elle et sa famille pendant qu’il tourne un film en ville, tout cela dans le but de le mettre dans les bras de sa mère…

En guise d’héroïne nous retrouvons Siena Agudong (vue dans Nicky, Ricky, Dicky & Dawn) sous les traits de Sophie Miller. Elle est alors accompagnée d’une petite bande d’acteurs et actrices plus ou moins connus des séries pour ados. C’est une série pour ados assez classique avec une amitié entre deux jeunes filles qui ne sont pas du même monde et qui tente alors de faire passer des messages bienveillants. C’est mignon comme tout finalement et la famille est clairement au coeur de Star Falls. Et de ce qui fait que les enfants d’aujourd’hui ont de quoi être heureux. Avec deux personnages féminins intelligents, courageuses et drôles, pleine de bons sentiments. S’il y a bien une chose de sûre là dedans c’est que je n’irai pas plus loin que ce premier épisode mais j’invite toutes les adolescentes à suivre ces jeunes filles, elles trouveront ici pile poil ce que Disney Channel peut offrir par moment. Nickelodeon a donc encore pas mal de bonnes choses à nous délivrer, ce qui n’est pas une mauvaise chose même si par moment j’aimerai bien qu’elle aille un peu plus loin et tente de faire des trucs un peu plus adultes.

Note : 4.5/10. En bref, rien de bien exceptionnel sous le soleil…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article