Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 14.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 14.

The Blacklist // Saison 5. Episode 14. Mr. Raleigh Sinclair III.


Qu’est ce que cela fait toujours plaisir de retrouver John Noble (Fringe) à la télévision et cette fois-ci dans un rôle de cinglé dans The Blacklist. Cependant, ce nouvel épisode de The Blacklist n’a pas grand chose de neuf à offrir par rapport à l’intrigue de la saison. Si la série offre ce qu’elle sait faire de mieux, elle ne surprend pas vraiment. C’est juste ça qui est dommage, surtout quand il y a un guest aussi bon que John Noble dans un épisode. On ne peut pas mal s’y prendre. Fort heureusement que la relation entre Red et Liz continue d’animer la série à sa façon. Dans cet épisode, on ne sait pas forcément ce que Red veut que Sinclair fasse pour lui mais je suppose qu’il y a de bonnes surprises à attendre dans de futurs épisodes. Car je me demande si le but de Red n’est pas d’utiliser Sinclair afin de faire tomber Garvey. Mais quoi qu’il en soit, Red a Sinclair dans la poche pour un bon moment quand il aura besoin de lui pour régler un problème. Garvey mérite toutes sortes de torture. Je suis toujours un peu pris par ce qu’il a fait à Tom et je pense que Liz va avoir droit à un bon moment avec lui afin de venir à bout de cette partie de l’histoire de la saison. Je pense que Liz ne va jamais laisser les forces de l’ordre mettre la main sur lui et c’est probablement ce que Red veut aussi. Et si Sinclair était l’alibi parfait pour Liz. On sait que Red fera tout pour protéger sa fille.

Quand j’y repense, que The Blacklist a mis autant de temps à nous dévoiler le fin mot de l’histoire sur Liz et Red, je trouverai dommage qu’elle n’aille pas au bout de cette histoire rapidement cette année. La mort de Tom a été l’un des grands évènements de cette année alors forcément que les conséquences sont elles aussi intéressantes mais The Blacklist a encore du chemin à faire alors que la série semble vouloir un peu ralentir l’histoire pour en garder plus pour la suite de la saison. Je ne sais pas encore dans quoi Garvey est réellement impliqué et surtout pourquoi, mais aussi ce qu’il va bien pouvoir faire avec les os. Car cette histoire d’os est tout de même sacrément tirée par les cheveux et traine un peu en longueur. Il serait temps pour The Blacklist de nous dire ce que ces os cachent réellement et de qui ils sont. De la mère de Liz ? Cela semble être la réponse la plus plausible mais ce serait presque trop facile. Et aussi pourquoi cela touche autant de monde ? Notamment Red. Qu’a t-il à faire de ces os ? On ne sait pas encore beaucoup de choses sur la saison et son déroulement mais la série semble prête à nous en dire plus dans quelques épisodes. La fin de celui-ci donne en tout cas envie de voir la suite et c’est tout ce que je voulais.

Note : 5/10. En bref, un épisode classique de The Blacklist.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

toto 10/03/2018 22:11

Red n'est pas le père de Liz, c'est Dom. Il a menti pour protéger Liz et Dom que personne ne connaît ( même pas Mr Kaplan ne le connaissait !)
Je pense aussi que les os dans la valises sont ceux de la mère de Liz.
Mais que fait donc le sang de Dom sur la chemise que détient le FBI ? Pourquoi croit-il qu'elle appartient à Red ?