Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 8. Episode 12.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 8. Episode 12.

The Walking Dead // Saison 8. Episode 12. The Key.


Avec ce nouvel épisode, The Walking Dead vient nous rappeler que ses personnages secondaires sont toujours son plus grand atout. Car en parallèle, le nouveau face à face entre Rick et Tegan n’apporte rien de neuf. C’est un face à face qui n’est là que pour nous rappeler que de toute façon il va falloir attendre la fin de la saison pour que l’un des deux trépasse (et l’on sait très bien que ce sera Tegan). Mais à force de tirer la corde avec les deux, la série m’ennuie. Pour autant, cela permet de créer quelques bons moments d’action qui permettent de réveiller un peu le téléspectateur et de créer quelques enjeux juste le temps d’un épisode. On a l’impression de voir un téléfilm de seconde zone avec son lot de surprises que l’on voit venir dès le début de l’épisode. Car The Walking Dead n’a plus vraiment de secrets pour nous après huit ans de bons et loyaux services. Le fait qu’elle ne semble plus trop prendre de risques est là aussi un problème. Il y a des personnages que la série peut éliminer maintenant, quatre épisodes avant la fin de la saison. Sauf que voilà, au bout d’un moment on tombe sur tous les pièges du genre. Je dirais donc que The Walking Dead est bien meilleure quand elle se concentre sur ses personnages secondaires.

Du coup, le choix de Simon de défier Negan est un choix judicieux qui permet de créer un peu de tension et surtout de mettre en place des enjeux qui changent de ce que l’on peut voir avec Rick. Surtout que Simon est un bien meilleur personnage que Rick quand on regarde de plus près The Walking Dead. L’histoire de Simon et Dwight est dans cet épisode une façon de se préparer à la suite et donc à la fin de la saison. Nous avons aussi Maggie et Michonne qui ont là aussi quelque chose à nous raconter qui change un peu de ce que l’on peut voir en parallèle. J’ai comme l’impression que les comics ne sont plus suffisamment suivis par les scénaristes de la série et que ces derniers ne font alors qu’enchaîner les surprises qu’ils créent eux-mêmes. Fort heureusement, nous avons tout de même le cliffangher de fin qui a son bout d’intérêt et change un peu des habituels trucs que l’on a vu auparavant. Finalement, The Walking Dead délivre un épisode sympathique mais loin d’être brillant. On retombe assez souvent sur des trucs que l’on a déjà vu auparavant et de façon bien plus intéressantes dans les saisons précédentes. En s’égarant à rester médiocre, la série risque rapidement de perdre encore plus de téléspectateurs qu’elle n’en a déjà perdu.

Note : 6/10. En bref, rien de neuf sous le soleil…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gervaise 19/03/2018 18:55

J'ai abandonné la série ... Moi une grande fan du comics. Mais la série m'ennuie ... Alors je lis les résumés ... J'ai arrêté à la coupure hivernale et pour l'instant je n'ai aucune envie de reprendre :(