Critiques Séries : This is Us. Saison 2. Episode 18.

Critiques Séries : This is Us. Saison 2. Episode 18.

This is Us // Saison 2. Episode 18. The Wedding.
SEASON FINALE


La saison 2 de This is Us s’achève et je dois avouer que la série va un peu me manquer en attendant la saison 3. Pour autant, « The Wedding » n’est pas un épisode particulièrement brillant. C’est sympathique mais pas exceptionnel. L’épisode passe son temps à tenter de convaincre que quelque chose de terrible va se passer d’ici la fin de la saison. La série veut que l’on pense à tous les twists qui peuvent arriver dans un tel épisode. Et à la fin de la saison 2, on se rend compte que finalement rien de tout ce à quoi la série nous prépare n’arrive. Il y a pas mal de trucs qui se passent dans cet épisode mais le truc c’est que la narration est un peu décousue, ce qui ne permet pas de passer un aussi bon moment que j’aurais pu l’espérer. Pour autant, l’épisode est suffisamment bon pour que l’on n’ait pas trop à réfléchir non plus. Il reste dans la continuité d’une seconde saison sympathique sans être parfaite non plus. Du coup, on assiste à un épisode mignon comme tout, mais un peu moins ambitieux que d’autres, qui permet de rassembler tous les personnages. Mais c’est un peu mieux que le premier season finale de la série. La série fait ici suffisamment de fan service pour que l’on ait notre dose de bons sentiments comme This is Us sait les délivrer. Il y a notamment ce joli moment où Rebecca et Jack célèbrent leurs 40 ans de mariage en renouvelant leurs voeux. Sauf que cette scène n’est qu’un rêve de Kate.

Un autre moment de l’épisode fait aussi du fan service quand Toby et Kate ont chacun une crise de foi vis-à-vis de leur mariage. Tout cela dans le but de réaffirmer qu’ils s’aiment démesurément et qu’ils ne pourront pas passer leur vie l’un sans l’autre. C’est un peu too-much mais dans une série comme This is Us ça fonctionne très bien. Car même si la série veut nous toucher, elle ne le fait pas de façon étouffante. Bien au contraire. Les flash-forwards permettent là aussi de poser des questions et de nous embarquer dans la vie des personnages autrement. Cet épisode veut aussi nous laisser imaginer que Beth va mourir jeune, laissant Randall dans la position de Rebecca, et ses filles, les nouveaux « Big Three ». Je me demande si This is Us va oser imaginer un truc du genre. Mais la relation entre Rebecca et Kate est l’un des trucs les plus touchants de cet épisode. Même si « The Wedding » n’est pas un épisode parfait, il nous rappelle tout de même que cela peut être vraiment sympa de passer du temps avec les Pearsons et que c’est terriblement touchant pour le téléspectateur de les voir souffrir. On se donne donc rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures qui, je l’espère, seront meilleures que celles de cette saison.

Note : 5/10. En bref, un épisode en demi-teinte mais faisant suffisamment de bons trucs pour nous laisser une bonne impression finale.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article