Critiques Séries : Marvel’s Jessica Jones. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : Marvel’s Jessica Jones. Saison 2. Episode 7.

Marvel’s Jessica Jones // Saison 2. Episode 7. AKA I Want Your Cray Cray.


Un épisode bourré de flashbacks ? Cela peut être une très bonne idée. Mais dans le cas de Jessica Jones, c’est une façon de montrer le meilleur et le pire de ce que ce genre d’épisodes peut faire dans une série. Après la révélation de l’épisode précédent, la série ne pouvait pas gérer tout de suite les conséquences et préfère donc raconter les aventures d’Alisa Jones aka The Killer dans le présent. Tout cela nous permet donc de savoir le prénom de ce personnage et surtout de comprendre ce qui s’est passé quand elle est revenue d’entre les morts. L’accident de voiture qui a tué le père et le frère de Jessica a laissé Alisa avec pas mal de blessures qui l’ont conduit dans les bras du Dr. Karl à IGH, avec les conséquences que cela a pu avoir sur son corps. Notamment ce besoin constant d’être violente et d’avoir du mal à le contrôler. L’idée d’un tel épisode permet donc de comprendre Alisa, sauf qu’humaniser autant un tel personnage est presque trop. Le seul truc qui a rendu Alisa aussi folle c’est son besoin constant de retrouver sa fille. Et l’on en revient aussi à tous les personnages que la saison nous a présenté. Notamment Inez, qui est actuellement en séjour prolongé chez Hogarth dans le présent. Elle est ici une infirmière (qui a été mise à mal par Alisa). Petit à petit, cet épisode permet de rassembler intelligemment toutes les intrigues de la saison et j’ai trouvé ça plutôt ingénieux.

De plus, Jessica Jones parvient aussi à parler de Jessica et de son passé (notamment avec son petit ami). Je dois avouer que je m’attendais à ce que l’on montre le visage de Jessica sous cette forme mais c’était assez inattendu et plutôt réussi. Sa relation avec son ex petit ami est une occasion de voir aussi pourquoi elle est devenue comme ça. Sans parler de Trish, qui a elle aussi connu un passage compliqué. Cet épisode vient rappeler ce que Trish était complètement droguée, comme elle l’était auparavant et que c’est Jessica qui lui a permis d’aller mieux. Mais dans la vie de Trish, c’est Dorothy qui a joué un rôle important. Le face à face avec Alisa est important car il permet aussi de sceller quelque chose qui a brisé là aussi une partie du passé. Ce que je trouve dommage c’est que certains personnages sont légèrement absurdes comme Stirling qui est un personnage beaucoup trop creux pour une telle série. Jessica Jones a pour habitude de mettre en scène des personnages importants que la série prend le temps de développer intelligemment. Là, elle n’a pas vraiment le temps de le faire. Et quand un meurtre intervient, alors cela n’a pas l’impact voulu et c’est justement là le problème. Finalement, Jessica Jones démontre tout de même pas mal de qualités dans cet épisode et nous offre alors tout ce que l’on peut attendre d’elle avec les qualités et les défauts qui vont avec. C’est donc à prendre ou à laisser…

Note : 8.5/10. En bref, un revient sur le passé des personnages et Jessica Jones parvient à faire quelque chose de très intéressant malgré les défauts inhérents à l’épisode.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article