Critiques Séries : Marvel's Legion. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Marvel's Legion. Saison 2. Episode 1.

Marvel’s Legion // Saison 2. Episode 1. Chapter 9.


Après son ambitieuse première saison, Legion continue de surprendre son téléspectateur ici avec un retour étonnant permettant de questionner les personnages de façon intelligente. On se raconte des histoires pour se rassurer, pour que le monde dans lequel nous vivons ait du sens. Mais que David Haller sait-il vraiment ? Tout le monde pense qu’il ment sur le fait qu’il n’a aucun souvenir et bien que l’on puisse encore se poser des questions, je dois avouer que Legion sait très bien se jouer de nous de ce point de vue là. David semble en tout cas être lui-même durant la plupart du temps dans cet épisode. Tout cela n’empêche pas d’être face à un épisode mystérieux et étonnant. Mais la série utilise toujours très bien la métaphore qu’elle développe afin de développer l’histoire de son héros et de ses souvenirs. La métaphore de l’expérience de la folie est assez étonnante car la série utilise le tout de façon intelligente, sans jamais en faire des tonnes. Bien au contraire, « Chapter 9 » utilise toutes ses ressources, aussi bien avec son héros (et son talent), mais aussi le visuel toujours très travaillé de cette série. Pour le moment il y a tout un tas de questions auxquelles on ne peut pas vraiment donner de réponses mais ce que l’on sait très bien c’est que l’univers étrange et merveilleux de Légion est aussi hypnotisant qu’énigmatique. Division 3 est d’ailleurs un endroit étrange, encore plus étrange que Summerland.

On n’a pas besoin de tout savoir pour le comprendre. Alors que Ptonomy a fait sa place à Division 3 dans l’équipe « Investigations » (avec Clark), la série a besoin de développer un peu plus ses intrigues alors que les enjeux de la saison semblent clairs pour le moment. Je dirais que Legion n’a pas changé depuis l’an dernier mis à part le fait qu’elle va nous raconter une histoire complètement différente cette année. Notre compréhension du monde est clairement liée à notre perspective limitée. C’est une thématique récurrente de la série et Legion continue d’exploiter le tout de façon intelligente sans en faire des tonnes. Bien au contraire. Le seul problème c’est que tout n’est pas forcément encore clair. Après avoir passé une première saison a se poser tout un tas de questions je dois avouer que je m’attendais à ce que Legion puisse enfin faire évoluer son histoire intelligemment mais ce n’est pas ce qu’elle fait complètement non plus. Finalement, j’espère que la suite de la saison va rapidement se mettre en place afin de nous donner un peu plus de surprises. Ce monde me rappelle un peu Alice au Pays des Merveilles mine de rien, sans trop savoir pourquoi, mais avec tous ces moments merveilleux à l’imagination débordante, je trouve qu’il y a des similitudes.

Note : 9/10. En bref, un retour réussi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

GONDREZ DAGBEVO 05/04/2018 19:34

Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68

Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre gay et lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des quese conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

voici mes contacte

tel: +229 64 93 34 68
Email/maitredagbevo@outlook.fr
Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68
http://retour-affectif-72h.wixsite.com/retour-affectif