Critique Ciné : Downrange (2018)

Critique Ciné : Downrange (2018)

Downrange // De Ryûhei Kitamura. Avec Graham Skipper et Stephanie Pearson.


Quel plaisir que de retrouver Ryûhei Kitamura derrière la caméra. Le réalisateur de la très bonne série B Midnight Meat Train (2008) avec Bradley Cooper, revient ici avec une nouvelle histoire à nous raconter. Il s’est alors associé à Joey O’Bryan afin de nous concocter un petit film d’horreur sous forme de slasher de la route. Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas vu un survival de ce genre là. On a déjà eu des films très différents comme Wolf Creek ou Hitcher, mais je dois avouer que Downrange fait son petit effet. Pas besoin d’acteurs qui savent jouer comme des rois, juste d’une bonne histoire efficace qui va pouvoir tenir la route durant une heure et demie. C’est ce qui se passe avec Downrange, sans aucun temps mort. Il se passe toujours quelque chose et dès que le film sent qu’il n’a plus grand chose à se mettre sous la dent, il fait alors entrer des protagonistes extérieurs qui vont eux aussi mourir (car sinon, ce ne serait pas drôle). Le film aime créer des situations et c’est un genre dans l’horreur qui n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire, surtout quand ils sont condamnés à ne pas bouger. Le coup du sniper, on l’a déjà eu dans le registre de la guerre avec The Wall (2017) de Doug Liman. Mais l’histoire est légèrement différente ici, surtout que le sniper reste totalement silencieux.

Six étudiants font du covoiturage, jusqu'à ce que leur véhicule se retrouve avec un pneu crevé dans un coin reculé et désertique des Etats-Unis. Sauf que ce pneu crevé n'est pas un accident, quelqu'un leur a tiré dessus et va les assassiner un par un.

Le principe de se faire tirer dessus pourrait rapidement devenir ennuyeux, sauf que Downrange aime nous surprendre. Les gens sont malins (même à un certains moments ils ne le seront pas suffisamment) et tentent alors toujours de trouver une façon de sauver leur vie coûte que coûte. Et ça fonctionne plutôt bien sur bien des plans. Je n’attendais rien de spécial de ce film si ce n’est de retrouver le goût du gore de Kitamura. Après tout dans Midnight Meat Train on avait pu voir cette fascination pour le sang et les corps mutilés. C’est ce que l’on retrouve ici grâce à des balles de sniper qui vont nous offrir un spectacle bien plus sympathique que je n’aurais pu l’imaginer au départ. Les films de sniper ne sont pas nouveaux, on les a déjà vu par le passé, et surtout mieux fichu mais le but de Downrange est juste de nous offrir quelques frissons et de ce point de vue là, le film fonctionne suffisamment pour que l’on en garde un bon souvenir donc pourquoi pas… Côté mise en scène, Kitamura ne fait rien d’exceptionnel. Seul peut-être le plan qui remonte jusqu’à la lunette du sniper est sympathique, le reste n’a rien de très neuf dans sa façon de faire. Finalement, Downrange est donc un film plutôt sympathique dans son ensemble, comme on pouvait en attendre de la part d’un slasher de ce genre là.

Note : 6/10. En bref, sympathique petit slasher avec sniper dans le désert…

Date de sortie : inconnue

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre TOSSA 10/05/2018 08:34

VOYANT MARABOUT DES SORCIERS OCCULTE VAUDOU

Grand marabout voyant médium des sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au bénin, au don naturel des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel très puissant de retour affectif rapide en 7 jours de votre aimé, retour affectif le plus efficace et gratuit de papa Tossa, retour de votre aimé par la puissance de grand maître des sorcier vaudou, quelque soit votre situation je vais vous aider à résoudre votre problème très rapide dans une voyance claire et rapide, vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances, protection contre tout danger, rituel très puissant de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, pacte avec vaudou, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi rapide pour tous vos problèmes et vous aurez de la satisfaction au plus vite.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Tél: 00 229 97 63 86 57