Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 14. Episode 23.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 14. Episode 23.

Grey’s Anatomy // Saison 14. Episode 23. Cold as Ice.


Je dirais que Grey’s Anatomy aime beaucoup jouer avec les émotions des téléspectateurs. Et cet épisode ne fait pas défaut à cette tradition. Je dois avouer que je ne savais pas du tout comment Arizona et April allaient quitter la série. Pour ce qui est d’Arizona, c’est plutôt bref dans cet épisode. Elle va à New York retrouver son ex femme et son enfant. C’est un départ qui est logique et qui a du sens, surtout que la série a fait le tour de ce qu’elle pouvait raconter sur ce personnage. Cependant, je dirais que je suis un peu resté sur ma faim. Reste la discussion avec Bailey qui dit avoir rencontré quelqu’un de magnifique et qu’elle est déçue qu’elle s’en aille mais qu’elle comprend aussi très bien sa décision. C’est plein de bons sentiments comme Shonda Rhimes aime en étaler dans ses scénarios quand elle en a l’occasion. Sauf que ce n’est pas le moment le plus touchant de cet épisode. Disons que l’on a un tout autre problème. La sortie de Grey’s Anatomy d’April est un peu différente alors que cet épisode décide de la mettre entre la vie et la mort. Il y a quelque chose de surréaliste dans la façon dont elle est sauvée et surtout la façon dont elle parvient à se réveiller presque sans aucune séquelle. Elle est tout de même restée tellement de temps en arrêt cardiaque que je ne suis pas sûr que l’on puisse être aussi « normal » quand on se réveille.

Mais bon, ce n’est pas trop le problème. Grey’s Anatomy aime le surréaliste et que des médecins passent autant de temps à tenter de sauver quelqu’un, je ne suis pas sûr que dans la réalité cela se passe de cette façon. L’épisode reste cependant très touchant. Pas de reprises de « Chasing Cars » ou « How to Save a Life », les chansons préférées de Grey’s Anatomy, mais l’émotion est palpable et je n’ai pu retenir mes larmes devant cet épisode. Grey’s Anatomy a donc encore frappé. J’aurais presque préféré que April s’en aille en mourant mais je me demande aussi si Shonda Rhimes n’espère pas un jour pouvoir faire revenir de vieux personnages. Si elle tue tout le monde, ce sera compliqué de le faire quand la série va s’arrêter. « Cold as Ice » est un épisode parfait pour rendre un bel hommage à April. Elle le mérite pour avoir marqué la série de son empreinte pendant tellement d’années. Quand on voit les réactions de Jackson, Arizona et Owen face à la mort potentielle d’April, on comprend tout de suite que tout cela est plausible et surtout logique. Mais cette logique permet encore une fois de créer de beaux moments. Si Grey’s Anatomy est en train d’écrire un nouveau chapitre en refermant certaines pages du passé, je me demande ce que la saison prochaine (que ABC a déjà commandée) nous réserve.

Note : 9/10. En bref, des émotions en veux tu en voilà, un épisode plein de fan service pour nous émouvoir à souhait. Réussi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article