Critiques Séries : iZombie. Saison 4. Episode 13.

Critiques Séries : iZombie. Saison 4. Episode 13.

iZombie // Saison 4. Episode 13. And He Shall Be a Good Man.
SEASON FINALE


Quand la saison 4 de iZombie a débuté, on sentait l’envie de la série de s’expatrier en dehors de Seattle. C’est une bonne chose même si cela n’a pas toujours été maîtrisé. Afin de faire en sorte que iZombie reste dans sa zone de confort, ce n’était qu’une astuce narrative pour mettre Seattle en quarantaine et donc créer des intrigues complètement différentes tout en incluant la notion de globalité à la chose. C’était cette année une sorte de reboot de l’univers de iZombie afin de créer un monde proche des univers post-apocalyptiques que l’on peut voir ailleurs. Mais iZombie n’est pas The Walking Dead ou son spin off Fear the Walking Dead. Elle continue donc de faire ce qu’elle sait faire de mieux en ajoutant des intrigues différentes à sa structure originale. Ce dernier épisode de la saison est ambitieux mais légèrement frustrant malgré tout, dans le sens où on va bien évidemment devoir attendre la prochaine (et dernière) saison pour que la série puisse enfin donner une conclusion à tout ce qu’elle a entre les mains pour le moment. On sent aussi que cet épisode a été écrit tout en gardant à l’esprit le fait que cela aurait très bien pu être un series finale. Rob Thomas semble avoir laissé cette possibilité de conclure la série ici en écrivant cet épisode ce qui est une très bonne chose même s’il y a encore des pistes pour une hypothétique suite qui va raviver une flamme différente l’année prochaine.

Tout le monde ne pouvait pas survivre dans ce dernier épisode et Levon, Chase et d’autres auront été les victimes les plus importantes de la saison. C’était des choix logiques aussi, légèrement prévisibles, ce qui rend forcément le tout un brin décevant. J’aurais aimé que iZombie ose un peu plus mais la série décide de rester très terre à terre par rapport aux évolutions qu’elle veut faire. Levon c’était logique car il est le petit ami de Liv et que de toute façon, cela n’aurait pas pu aller beaucoup plus loin. Pour Chase et Angus c’est sûrement car leur histoire ne suggérait pas leur survie. Cela aurait été embêtant qu’ils survivent donc la série décide de leur dire au revoir intelligemment ici. Mais l’histoire d’Angus comme de Chase n’a pas eu suffisamment de place à mon goût pour se réaliser complètement. Major de son côté a une évolution qui me plaît et change de ce que l’on aurait pu attendre à un moment. Je ne sais pas trop ce que iZombie compte faire par la suite mais je suis content de voir que les scénaristes ont des perspectives d’évolution qui pourraient donner aux scénaristes l’occasion de conclure la série de façon intelligente. J’espère juste que cela ne se fera pas dans un happy end car une telle série ne peut pas se terminer bien pour tout le monde.

Note : 7/10. En bref, fin de saison satisfaisante mais pas brillante.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucia404 30/05/2018 23:22

Le témoignage d'un spécialise de retour d'affection !


Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari et nous avons eu une fille, il a divorcé avec moi pour une autre femme, il a commencé une nouvelle relation avec une autre femme, 2 mois sans nouvelles ça fille demande de voire son Papa.

Je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté sur (Téléphone / WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) dès que je l'ai contacté, je lui ai expliqué ma situation, il m'a promis son retour en 7 jours dans ma vie et après sept jours de son rituel de retour d'affection mon mari est revenu à la maison et très amoureux de moi.

Je viens pour témoigner de la compétence de Mr Ali Médium qui m'a aidé, voilà mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille après 4 ans de divorce, c'est un miracle pour moi, certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui, j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussi à réaliser mon vœu le plus cher dans 7 jours.

Contactez cette Mr Ali-Medium pour trouver satisfaction ou l'écris sur son wathsaap ou mail pour vos problèmes de relation, Mariage • Retour affectif • Crise conjugal • Divorce • Infertilité. Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 . Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

Noemie 29/05/2018 17:31

Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D'Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d'une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort,L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact Tel: +229-66-54-77-77 / whatsapp ou Viber : +229-66-54-77-77

pau 29/05/2018 16:54

Ils ont complêtement sous-exploité Chase et son univers de leader militaire dans une situation de zone de guerre..quel gâchis..
Angus et son arc j'ai pas bien vu l'intérêt..
Et un nouveau jules assez transparent pour Liv, qui meurt..c'était quoi l'intérêt ici ?

Et Liv est considérée comme une héroine avec une grande cause alors que ce qu'elle fait est idiot..je suis pas pour une dictature militaire bien évidement mais Liv foutait une ville en danger juste pour assouvir son complexe de sauveuse (à qui on a rien demandé..).

Blaine s'en sort encore et toujours et sans grande raison alors qu'il est le plus criminel de tous et à l'origine de tous les emmerdes..