Critiques Séries : Marvel's Legion. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : Marvel's Legion. Saison 2. Episode 5.

Marvel’s Legion // Saison 2. Episode 5. Chapter 13.


Maintenant que Disney a racheté 20th Century FOX (et donc que FX lui appartient), je me demande ce que cela pourrait avoir comme conséquences sur la série Legion qui est produite en interne et qui sera donc maintenant produite par Disney. Marvel de Disney récupère donc les X-Men et Legion. On verra bien, surtout si la série est renouvelée pour une saison 3 (et rien n’a été confirmé pour le moment). Quoi qu’il en soit, « Chapter 13 » est réussi. La série décide d’interroger Lenny et de révéler des choses dans ce puzzle labyrinthique aux multiples retournements de situation. Par contre, Ptonomy dit quelque chose d’intéressant à Lenny dans cet épisode : « My theory is...there is no present. There’s only past and future ». Pour lui il est impossible de déterminer le présent et dans un sens, dans Legion, c’est assez vrai. Le maestro de la mémoire a cependant un passager inattendu dans son esprit et pour le moment il se cache plutôt bien. En jouant très bien avec le temps et l’espace, la série s’amuse à nous offrir de beaux moments, toujours très travaillés qui permettent de développer un peu plus l’univers de la série et ainsi faire des révélations étonnantes auxquelles je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement.

La série adore nous surprendre avec tout un tas de choses mais même si le tout reste assez souvent confus, je dois avouer qu’il y a toujours ce visuel et ce manque de dialogues qui fait son petit bout de chemin. La seconde partie de cet épisode cherche à nous révéler intelligemment où est-ce que Lenny a trouvé ce corps. La première partie de l’épisode est un peu plus élusive que tous les autres épisodes de la saison pour le moment. Cette saison cherche vraiment à faire évoluer les intrigues de la série et cela est fait de façon plutôt intelligente jusqu’à présent. Même si tout reste constant (plus ou moins si l’on exclus l’épisode précédent), je dois avouer que je ne sais pas vraiment où est-ce que Legion veut nous embarquer. Car la série n’oublie pas le reste de ses personnages et Ptonomy n’est pas le seul à avoir droit à son évolution dans cet épisode. Nous avons aussi Lenny qui est mis en avant de façon un peu plus intéressante que ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent et je dois avouer que cela change des trucs habituels que la série nous avait proposé jusqu’à présent. Finalement, Legion est donc toujours en mouvement. Les images sont riches et parlent souvent plus que les mots. Cet épisode le démontre encore une fois. D’autant plus que les dialogues (ou le peu qu’il y a) sont toujours là pour être utiles.

Note : 8.5/10. En bref, des évolutions permettent de développer un peu plus la saison 2 de Legion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

6nnfwwz78g 09/12/2019 10:47

Personally, as a self-proclaimed writer whose mastery of the craft pales in comparison, I found this article to be fantasitc.