Critiques Séries : Marvel's Legion. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Marvel's Legion. Saison 2. Episode 6.

Marvel’s Legion // Saison 2. Episode 6. Chapter 14.


Dans cet épisode, la série brille par la façon dont elle parvient à faire passer des émotions étonnantes. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel épisode mais la série l’a fait. C’est la preuve que Legion est encore capable de proposer des trucs intéressants et différents mais surtout très touchants. Car cet épisode m’a brisé le coeur. Il y a tellement de quoi verser une larme là dedans que je dois avouer que plus la série avance plus celle-ci arrive à me surprendre. Dans cet épisode, on voit un David qui rêve d’être de partout sauf là où il est actuellement. C’est justement ce qu’il y a de plus déchirant là dedans car finalement, David n’est pas heureux et la série vient de nous offrir ici l’épisode qui le démontre de façon particulièrement intelligente. Si la théorie du multi-univers est correcte, alors chaque décision que l’on prend se divise en deux ou plusieurs univers basés sur les choix que l’on fait ou non. Cela implique qu’il y ait alors plusieurs versions complètement différentes de ce que l’on aurait pu devenir. Certaines très différentes et d’autres plus ou moins identiques. La façon dont la série questionne les personnages sur leur identité par rapport à leurs choix est intéressant car c’est aussi ce que l’on peut imaginer pour nous dans notre monde. S’il n’y a probablement pas des tas d’univers parallèle, chaque choix ou décision que l’on prend implique des changements dans notre existence.

Pour David Heller, ces univers pourraient bien n’être qu’une option, un endroit dans lequel il peut se projeter, différent de ce qu’il est là, dans le but d’expérimenter ce qu’il aurait pu devenir. Quand les mots du Shadow King se répètent à la fin de cet épisode, « You decide what is real and what is not », alors la série démontre encore une fois le fait que nos personnages sont bloqués dans un monde qui n’est pas celui dont ils rêvent. David plonge donc dans diverses réalités dans cet épisode qui permettent encore une fois de questionner son besoin de s’échapper, d’être de partout sauf là où il se trouve actuellement. De partout où il est, il y a une chance que sa soeur soit toujours en vie. La multiplication des univers et des versions de la vie de David est par moment un peu étrange et cet épisode reste particulièrement complexe. Il faut suivre chaque instant pour comprendre le caractère de chaque personnalité que l’on suit. Mais la façon dont le scénario écharpe toutes ces réalités est fascinant car il n’y a pas de temps morts. On ne s’ennuie jamais et l’on passe alors un excellent moment à chaque fois. Je dirais que par moment Legion pourrait me faire penser à The Leftovers même si les intrigues des deux séries sont complètement différentes l’une de l’autre. Quoi qu’il en soit, on est face à l’un des meilleurs épisodes de la série et j’en reste tout retourné.

Note : 10/10. En bref, un épisode brillant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

80b40bkprd 11/12/2019 05:11

Oops, had to fix that.

Sevy 03/07/2018 22:24

Je suis parfaitement d'accord avec cette critique ! Par ailleurs, en effet Pierre Leon, cet épisode n'apporte rien au fil directeur de l'intrigue... Mais il apporte à la psychologie de David, il est le fruit d'un superbe montage, pour moi il ne s'agit pas de gonfler le nombre d'épisodes... Quel serait l'intérêt de dépenser de l'argent à le tourner alors qu'en effet, il n'est pas fondamental ?

Pierre Leon 31/05/2018 23:44

Je trouve que même si c'est un bon épisode, il est fait pour gonfler le nombre d'épisodes, il apporte rien à la saison, si on passe du 5 au 7 sans avoir vu le 6, on aura rien manqué de l'intrigue (comme par exemple l'épisode la "mouche" de Braking Bad pour les connaisseurs).

robillard 11/05/2018 15:41

résumé parfait pour un épisode parfait .

Maitre TOSSA 10/05/2018 08:26

RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME

Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en

amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici

quelques solutions du puissant Maitre Marabout TOSSA pour vous aider à retrouver votre

sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout TOSSA
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou disputes
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout TOSSA peuvent être fait à

distance ou par déplacement

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
Téléphone WhatsApps: +229 97 63 86 57