Critiques Séries : Supergirl. Saison 3. Episode 20.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 3. Episode 20.

Supergirl // Saison 3. Episode 20. Dark Side of the Moon.


Alors que l’on s’approche à grands pas de la fin de la saison, Supergirl décide de faire revenir la mère de Kara sous les traits d’Erica Durance. Et tout cela se fait avec Mon-El dans les parages qui lui aussi refaire une apparition dans la série. La place d’Erica Durance dans cette série me plaît car elle permet de faire le lègue avec Smallville et une grosse référence meta à ce que l’on a connu dans l’autre série de WB/CW. Mais au delà de ça, cet épisode avait une ambition certaine qui ne fonctionne pas toujours aussi bien que l’on aurait pu le souhaiter. Le fait que Alura soit toujours en vie et qu’une partie des kryptoniens vivent une belle vie à Argo City est la plus grande révélation que la saison 3 de Supergirl ait pu faire. Mais plutôt que de faire de cette révélation quelque chose de réellement évènementiel, « Dark Side of the Moon » décide de traiter ce petit voyage spatial de Kara et Mon-El comme une intrigue classique d’un épisode de Supergirl. Cela ne permet pas de donner suffisamment d’envergure a une histoire qui était sur le papier ambitieuse. De plus, l’épisode a d’autres intrigues à raconter en parallèle, ce qui fait rapidement de cet épisode un épisode qui veut trop en dire et trop en faire. Ce n’est pas une mauvaise chose que d’avoir beaucoup d’intrigues mais cela fait quelques temps que la série enchaîne ce genre d’épisodes et cela peut devenir rapidement lassant.

Le mystérieux assassin d’Alex, Winn et Ruby qui vont se rapprocher, la crise de conscience de Lena sur ce qu’elle doit faire de Reign, etc. Tout cela n’est pas spécialement ce que je préfère. Aucune de ces intrigues n’est mauvaise et, en fait, elles apportant toutes de bons moments à l’épisode mais le problème c’est qu’il est difficile de se concentrer là dessus et sur le fait que la mère de Kara est toujours en vie !!!! Les points d’exclamation sont nécessaires car depuis le temps que l’on nous tease plus ou moins le retour d’Alura dans la série me plaît. Si le fait que Erica Durance reprenne le rôle que Laura Benanti avait tenue durant une bonne partie de la première saison est peut-être problématique pour certains, je dirais que Erica Durance a plus sa place dans Supergirl que Laura Benanti. Je pense que cet épisode cherche surtout à nous empêcher de s’investir émotionnellement à Argo City. Peut-être car Supergirl n’a pas prévu de réellement s’étendre sur Argo City dans l’avenir et que cela ne sert donc pas spécialement le récit de s’investir dans cette histoire. Finalement, cet épisode de Supergirl n’a pas de grandes conséquences sur la suite de la saison si ce n’est avec le reste de ses intrigues comme Lena/Reign qui apporte justement un cliffangher intéressant, et peut-être l’histoire d’Alex même si cela ressemble à n’importe quelle série du genre et que cela n’a pas d’originalité.  

Note : 6/10. En bref, la série aurait pu faire mieux…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucia404 30/05/2018 23:22

Le témoignage d'un spécialise de retour d'affection !


Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari et nous avons eu une fille, il a divorcé avec moi pour une autre femme, il a commencé une nouvelle relation avec une autre femme, 2 mois sans nouvelles ça fille demande de voire son Papa.

Je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté sur (Téléphone / WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) dès que je l'ai contacté, je lui ai expliqué ma situation, il m'a promis son retour en 7 jours dans ma vie et après sept jours de son rituel de retour d'affection mon mari est revenu à la maison et très amoureux de moi.

Je viens pour témoigner de la compétence de Mr Ali Médium qui m'a aidé, voilà mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille après 4 ans de divorce, c'est un miracle pour moi, certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui, j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussi à réaliser mon vœu le plus cher dans 7 jours.

Contactez cette Mr Ali-Medium pour trouver satisfaction ou l'écris sur son wathsaap ou mail pour vos problèmes de relation, Mariage • Retour affectif • Crise conjugal • Divorce • Infertilité. Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 . Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

Noemie 29/05/2018 17:41

Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D'Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d'une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort,L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact Tel: +229-66-54-77-77 / whatsapp ou Viber : +229-66-54-77-77