Critiques Séries : Supergirl. Saison 3. Episodes 17 et 18.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 3. Episodes 17 et 18.

Supergirl // Saison 3. Episodes 17 et 18. Trinity / Shelter From the Storm.


Ce qui est assez étonnant avec cet épisode de Supergirl c’est que durant la plupart de son temps, il ressemble à un season finale. L’épisode parvient à rassembler pas mal d’intrigues et de thèmes explorés cette année, et puis il y a tout ce que l’on peut attendre d’un season finale dans la façon de gérer les personnages et les faces à faces. Il y a aussi une bataille finale, ce qui permet encore une fois d’ajouter une bonne dose de surprises. Mais il reste encore pas mal d’épisodes avant le vrai season finale, donc « Trinity » n’offre pas de conclusion aux intrigues ou à la saison. Il est juste fait pour ajuster quelques intrigues et la structure même de la saison. Avec Purity et Pestilence (introduite dans l’épisode précédent), l’épisode ne fait pas grand chose alors que Worldkillers a été présenté comme un concept et je dois avouer que j’aurais passé un peu plus de temps avec elles que ce que l’épisode vient nous proposer. Si c’est vraiment la dernière fois que l’on voit ces deux Worldkillers, je ne comprends pas pourquoi les avoir introduit en leur donnant aussi peu d’intérêt. Je ne comprends pas non plus l’idée derrière l’introduction aussi tardive de Pestilence pour la tuer aussi rapidement dans l’épisode suivant. Du coup, on a l’impression que cet épisode de Supergirl, bien que pas mauvais, décide alors de rassembler pas mal d’intrigues (qui aurait pu servir à plusieurs épisodes).

Par moment, l’épisode ressemble à une version cheap d’un épisode de Buffy avec des démons qui sont finalement plus ridicules qu’autre chose. Le meilleur de cet épisode, on le doit à Lena Luthor (encore une fois !). Cette dernière me plaît toujours autant et sa décision de faire des expériences secrètes sur Sam/Reign permet de ramener sur le devant de la scène l’esprit Luthor qui dort en elle.

Mais « Shelter from the Storm » est bien plus réussi que cet épisode. Cet épisode est fun mais manque par moment de profondeur, ce qui n’est pas forcément un problème compte tenu du fait que la série maîtrise très bien ce qu’elle veut réellement faire. En introduisant des éléments intéressants dans la dynamique personnage. La partie la plus intrigante de cet épisode c’est la dynamique entre Kara et Lena. La série continue de développer la relation entre ses personnages et je dois avouer que j’aime beaucoup le résultat. Mais le complexe de Kara par rapport à la Kryptonite n’est pas justifié dans le sens où Lena avait raison sur tout. Elle avait raison d’utiliser la Kryptonite afin d’en finir avec Reign, elle a eu raison de dire à Alex où était Ruby. Elle a eu raison de passer autant de temps à étudier Sam dans un laboratoire secret et la scène de l’ascenseur est alors la cerise sur le gâteau. L’une de mes plus grandes frustrations avec la version CW de Supergirl, c’est le fait que la série a complètement perdu l’idée d’une double vie pour Kara/Supergirl. C’était l’un des trucs les plus fascinants et l’un des trucs que j’aime le plus dans l’histoire de Superman. Etant donné que Supergirl est une version féminine (plus ou moins) de Superman, je suis déçu que CatCo soit un élément que la série ait presque complètement effacé.

La scène de l’ascenseur est alors parfaite pour démontrer le potentiel d’une identité secrète et c’est justement là le problème de Supergirl car la série a complètement perdu son intérêt. Fort heureusement tout de même, l’épisode reste bon et l’un des meilleurs que j’ai vu ces derniers temps. Il faut bien avouer que Reign fait son petit effet aussi.

Note : 5.5/10 et 8/10. En bref, Supergirl est capable de bonnes choses quand elle le veut bien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article