Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 22.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 22.

The Blacklist // Saison 5. Episode 22. Sutton Ross.
SEASON FINALE


Alors que l’on retrouvera The Blacklist lors de la saison 6 en 2019, je dois avouer que The Blacklist n’a pas déçu. Elle donne envie de revenir une nouvelle fois en nous offrant une révélation étonnante à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Dans un grand face à face entre Liz et Red, la série a réussi à nous offrir tout ce que l’on pouvait attendre de la part des scénaristes. La théorie selon laquelle Red n’est pas le vrai Raymond Reddington est un truc auquel certains fans de la série avaient déjà pensé sauf que je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à une télé révélation. Je suis enfin heureux de connaître la vérité. Mais je suis content de savoir aussi que le Fake Red n’est pas Katarina. Cela aurait été une révélation un peu too-much sur les bords. Cette révélation laisse supposer que la prochaine saison de The Blacklist pourrait aussi être la dernière de la série. Bien que je ne comprends pas pourquoi Red n’avait pas brulé les os du vrai Red quand il a tué ce dernier, je suis sûr qu’il y a encore des révélations à attendre dans la prochaine saison. Donc Red est le vrai père de Liz, sauf que le Red que l’on suit depuis le début de The Blacklist n’est pas le vrai Red. Mais il y a encore pire : comment le grand père de Liz peut-il être impliqué dans toute cette histoire ? Il sait que Red n’est pas le vrai Red mais pourquoi.

Si la série répond à pas mal de questions dans ce dernier épisode de la saison 5, je dois avouer qu’il y a encore plus de questions derrière. Liz est vraiment au sommet de son art dans cet épisode, parvenant à devenir plus intelligente que Red par moment mais tout en jouant un jeu une fois qu’elle a appris tout ce qu’elle devait savoir. Pour couronner le tout, The Blacklist nous donne un peu de fan-service à la fin avec une scène entre Liz et Tom (en version fantomatique) alors que Liz parle à la tombe de l’homme qu’elle a aimé.

Liz - « I know now that those bones in that bag are Raymond Reddington's. The real Raymond Reddington. My father. I know that this man is an imposter. Why he came into my life. Why he took your life. Why he spent the last 30 years pretending to be Raymond Reddington I'm going to figure all that out and then I'm going to destroy him. »
Tom - « Be careful, Liz. This man, whoever he is, he's dangerous. »
Red - « I know he is, but I'm not alone. I have help. »
Jennifer - « You ready? »
Liz - « Oh, yeah. I'm ready. »

La grande question est aussi de savoir ce que Liz compte dire au FBI avant de tuer Red (car l’on sait très bien qu’elle va le faire, cela ne peut pas se terminer autrement). Mais Liz ne peut pas vraiment dire que la mort de Tom est la faute de Fake Red. C’était certes à cause des os que Tom est mort mais ce n’est pas Red qui a demandé à ce que Tom soit assassiné. Ian Garvey est le seul responsable de la mort de Tom. J’ai du mal à imaginer une saison 6 avec des cas de la semaine mais plutôt une vraie chasse à l’homme durant 13 épisodes sans interruption. Ce pourrait être une belle apothéose pour ce qui aura été l’une des meilleures séries policières de ces dernières années à mon humble avis. Tout cela malgré les défauts de la saison 2.

Note : 9/10. En bref, une fin étonnante qui pose les bases de ce qui sera probablement la dernière saison de la série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

barbe.noir 02/08/2018 23:39

du grand james spader,epoustouflant red, je pense que la saison 6 sera toute aussi plein de rebondissement, cest le moin qu'on peut attendre des producteurs qui ont fait un superbe job ,on s'en lassera pas de voir 50episodes,cest du moin mon souhait

Starboy 19/05/2018 15:04

Pour Katarina etant le fake Red, il me semble que Liz avait fait un test ADN non ? donc ça reste possible non ?