Critiques Séries : The Flash. Saison 4. Episodes 20 et 21.

Critiques Séries : The Flash. Saison 4. Episodes 20 et 21.

The Flash // Saison 4. Episodes 20 et 21. Therefore She Is / Harry and the Harrisons.


The Flash continue sa saison, avec dans son sillage tout un tas de problèmes qu’elle n’arrive pas à exorciser. Je ne comprends pas du tout comment la saison a pu autant partir en vrille mais ce n’est pas ces deux épisodes qui vont réellement changer quoi que ce soit. « Therefore she is » est un épisode crucial pour quiconque s’est réellement investi dans l’histoire du Thinker cette année. La série nous délivre alors l’histoire du personnage et les motivations du vilain de l’année. Sauf qu’en bouchant les trous qui nous manquaient, la série m’a complètement perdu. La relation entre les DeVoe n’apporte rien de neuf et la série ne semble pas trop savoir dans quelle direction aller pour conclure intelligemment cette saison. Je n’ai pas été spécialement passionné par l’histoire du Thinker ou des DeVoe donc je n’ai pas spécialement été touché par cet épisode. Ce n’est pas non plus suffisamment palpitant pour faire de Thinker un adversaire qui vaut le prix d’une saison complète. S’il y a de l’idée dans le scénario, je trouve que cela manque cruellement de passion et de folie. A ce moment là, la série perd alors de son côté sympathique pour s’embourber dans des intrigues particulièrement ennuyeuses et/ou qui ne mènent pas vraiment à grand chose de palpitant.

L’épisode a fort heureusement autre chose pour ceux et celles qui se moquent complètement de l’histoire de Thinker : la relation entre Cisco et Gypsy. C’est tout de suite beaucoup plus « The Flash » que le reste de l’épisode et cela permet de se concentrer sur des personnages que l’on connait et auxquels on est déjà attachés. Cisco et Gypsy parviennent alors à développer leur relation dans un épisode qui ne leur laisse pas suffisamment de temps à mon goût pour délivrer tout ce qu’ils auraient sûrement pu faire dans un épisode entier centré sur eux. Si « Harry and the Harrisons » est un peu mieux fichu, il n’est pas forcément brillant non plus. Alors que la saison 4 approche petit à petit de sa conclusion, cet épisode est un peu trop faible pour réellement impliquer des enjeux supplémentaires pour la fin de la saison. Je pense que cet épisode aurait eu un peu plus sa place au début de la saison que maintenant mais bon, The Flash n’est pas une série qui semble suivre une vraie logique. L’idée de rebooter l’esprit de chaque être humain dans le but de contrôler le monde entier est un classique pour une série ou un film de super-héros. Je dois avouer que cela commence à devenir un peu redondant ce genre d’intrigues. Je préférais le vilain de Captain America : Civil War dans un sens qui avait au moins le mérite d’être une bombe à retardement qui ne cherchait que la vengeance, pas à dominer le monde.

Sans compter qu’une telle intrigue dans The Flash est complexe. Cela n’a pas l’impact que cela devrait avoir et le résultat n’en est alors que plus décevant. La série décide alors à quelques épisodes de la fin de se concentrer sur Harry Wells. Pourquoi pas se concentrer sur les diverses personnalités du personnage mais cela se fait avec un résultat décevant. Il y a un brin d’humour, un classique pour cette série, mais malgré le fait que Tom Cavanagh semble s’éclater dans les différentes versions de son personnage, cela n’a pas vraiment de sens pour autant. Même d’un point de vue comics. Je trouve que l’absurdité de la chose ne colle pas avec l’esprit de The Flash ou ce que cette série se doit de faire à ce moment clé de la saison. Puis nous avons Katee Sackhoff dans les parages, cette actrice que j’aime temps. Mais comme précédemment, elle n’est pas suffisamment bien utilisée à mon goût et le résultat est donc clairement décevant. Finalement, moi qui m’attendais à ce que la série décolle dans cette fin de saison, elle se contente du terre à terre qu’elle nous délivre depuis pas mal de temps cette année. Dommage.

Note : 4/10 et 5/10. En bref, les déceptions continuent et c’est bien dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre TOSSA 10/05/2018 08:27

RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME

Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en

amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici

quelques solutions du puissant Maitre Marabout TOSSA pour vous aider à retrouver votre

sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout TOSSA
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou disputes
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout TOSSA peuvent être fait à

distance ou par déplacement

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
Téléphone WhatsApps: +229 97 63 86 57