Critiques Séries : The Flash. Saison 4. Episodes 22 et 23.

Critiques Séries : The Flash. Saison 4. Episodes 22 et 23.

The Flash // Saison 4. Episodes 22 et 23. Think Fast / We Are The Flash.
SEASON FINALE


Dans mes souvenirs, je dirais que c’est la première fois qu’une fin de saison de The Flash est réussie. « We Are The Flash » est tout ce que l’on peut attendre (à quelques exceptions près). « Think Fast », l’avant dernier épisode de la saison nous offre l’une des meilleures scènes d’action que la série ait pu proposer depuis ses débuts. L’ouverture de l’épisode nous met alors tout de suite dans le bain et je dois avouer que je ne m’y attendais pas nécessairement. On se retrouve avec une séquence qui n’est pas sans faire penser à ce que Marvel fait sur Netflix. Et c’est une très bonne chose. Pour autant, l’épisode n’est pas brillant mais il y a suffisamment d’éléments excitants pour nous donner envie de voir le dernier épisode (notamment une apparition de John Diggle, permettant encore une fois de faire le lien avec les autres séries de l’Arrow-verse). Si le reste de l’épisode n’est pas toujours à la hauteur de sa scène d’action introductive, et l’apparition de David Ramsey sous les traits de Diggle est un peu plus qu’un caméo, mais c’est tout de même bien de voir la série se préparer intelligemment au dernier épisode de la saison. La série pose ici les bases de façon soignée, sans en faire des tonnes, juste ce qu’il faut pour que l’on passe un bon moment à la fin. De plus, la série peut développer le reste de ses personnages comme Caitlin et son souvenir, Cisco et bien entendu Barry qui est moins tête à claques qu’il n’a pu l’être la plupart du temps cette année.

A la fin de l’épisode, les choses s’accélèrent et suggèrent que notre Team Flash n’aura pas beaucoup de temps pour venir en aide à Central City. De plus, j’ai bien aimé l’association Harry / Iris qui change un peu des dynamiques habituelles que la série développe depuis le début. Avec ce qui se passe dans cet épisode j’étais particulièrement excité à l’idée de voir le dernier épisode de la saison et ce dernier ne m’a pas déçu même si la morale de la série reste par moment l’un des problèmes de The Flash. La saison nous a préparé à cette fin là : tout ce dont on a besoin, c’est de l’amour. Mais la façon dont tout de cela se déroule dans ce dernier épisode n’est pas si prévisible que ça. Et bien que cela n’ait pas vraiment de sens au premier abord, cela reste excitant, rythmé avec les twists qu’il faut. Et parce que la série aime bien penser à nous, elle a aussi décidé de nous offrir un cliffangher qui nous permet de nous faire patienter jusqu’à la saison prochaine que j’ai presque hâte de voir. Finalement, quand on voit cet épisode, on se dit que The Flash aura été capable de rattraper une saison sacrément décevante pour nous surprendre. DeVoe n’aura pas été le vilain qu’il faut, notamment car la série n’a pas trop su quoi en faire durant une bonne partie de la saison.

Il faut alors attendre la fin de la saison pour que celle-ci parvienne enfin à nous surprendre intelligemment. A STAR Labs, Marlize a une idée pour rendre gentil son mari et cela passe par l’amplification des capacités psychiques de Cecile dans le but de projeter l’esprit de Barry dans le Thinker pour retrouver ce qu’il y a encore de bon chez DeVoe qui dort au fond de son esprit. Les souvenirs de DeVoe dans lesquels est plongé Barry est quelque chose qui change de ce que l’on avait pour habitude de voir et pour le coup, je dois avouer que cela fonctionne. Bien entendu, c’est bourré de bons sentiments mais ils ne sont pas ennuyeux et/ou problématique pour développer un peu plus l’histoire de la saison ‘et la conclure par la suite). Pour une fois, la série ne nous plonge pas non plus dans une ambiance particulièrement sombre, ce à quoi on avait été habitué depuis les débuts de la série. C’est probablement pour ça, avec cet épisode qui ressemble plus à The Flash, que la série réussie le tour de force de nous délivrer un final réussi.

Note : 6.5/10 et 8.5/10. En bref, fin de saison réussie pour The Flash.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article