Critiques Séries : The Good Fight. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : The Good Fight. Saison 2. Episodes 1 et 2.

The Good Fight // Saison 2. Episodes 1 et 2. Day 408 / Day 415.


La première saison de The Good Fight était une agréable surprise et cette saison 2 ne change pas vraiment les qualités de la série. Ce premier épisode nous plonge alors dès le départ dans l’histoire de la saison. L’ouverture de l’épisode se fait sur des parallèles entre ce que l’on a pu voir et l’administration Donald Trump. « Day 408 » s’ouvre cependant réellement sur les funérailles de Carl Reddick. Mais la série décide de dévoiler petit à petit les menaces qu’elle veut dépeindre durant toute la saison. Le but est clairement d’entourer les personnages de toutes les menaces possibles et la série continue de briller dans sa façon de faire. La mécanique ne change pas des années précédentes (que cela soit The Good Fight ou The Good Wife). L’épisode nous introduit alors rapidement à Liz Reddick, la fille de Carl et l’ex femme d’Adrian, qui semble être voué à devenir un personnage important cette année. Les funérailles de cet épisode permettent de structurer l’épisode et d’éviter au chaos qui est dévoilé en trame de fond, de faire son bout de chemin. Nous avons aussi le tweet de Liz dans lequel elle parle de Donald Trump comme d’un « suprématiste blanc », autrement dit un raciste.

Donald Trump semble donc faire partie intégrante de la narration de la saison 2 de The Good Fight quand on voit à quel point ce dernier est cité dans ce premier épisode. Liz veut t-elle monter sa propre firme, ce qui causerait la perte de l’Obama Library, un client important de la firme. Le but pour Diane est alors d’offrir un nom à Liz dans la firme. The Good Fight revient alors sur ce que The Good Wife a déjà fait quand le but était d’offrir à Alicia une place importante quand cette dernière était sur le départ. Ou quelqu’un d’autre et les manigances de chacun font alors tout l’intérêt de cette série. « Day 408 » se concentre donc plus sur les petites affaires entre firmes qu’autre chose. Les combats de coq entre les entreprises c’est un truc qui a fait le sel de la série mère pendant des années alors pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ici ? Car ça fonctionne suffisamment bien. Le retour d’Howard Lyman de son côté, dans le rôle d’un juge complètement inapte, est un moment là aussi fun qui permet d’apporter un peu de légèreté dans ce monde de brutes.

L’épisode se déroule également quelques jours avant le procès de Maia et Madeline Starkey (incarnée par Jane Lynch) est de retour dans les parages. Là aussi la série s’amuse et parvient à mélanger les histoires et les personnages dans le but de créer quelque chose d’un peu plus global qui donnerait alors envie de poursuivre l’aventure au delà de ce premier épisode. A certains moments, cet épisode ressemble plus à une fiction des frères Coen, qu’à du The Good Wife à l’époque mais justement, dans toutes les séquences absurdes qu’il y a dans cet épisode (notamment l’enchainement des morts), l’humour noir et les personnages, tout cela vient démontrer qu’au fond The Good Fight est probablement en train de réellement changer. Après le fun du premier épisode, « Day 415 » replonge la série dans quelque chose d’un peu plus classique et normal. Et je dois avouer que c’est tout de suite beaucoup moins fun. La série nous plonge alors ici la tête la première dans l’une des intrigues les moins passionnantes de la série : Maia et ses problèmes judiciaires familiaux. Mais le monde de The Good Fight est toujours complètement fou, sept jours après les dernières funérailles. En effet, un autre avocat est tué, ce qui va affecter Diane plus que jamais auparavant.

Pourquoi ? Simplement car elle ne sait pas du tout comment se sentir face à ce meurtre. Elle va boire un verre avec Liz, qui vient juste de rejoindre la firme dans le rôle de la nouvelle associée. Et la série continue alors de parler des problèmes politiques qu’il y a aux Etats-Unis. The Good Fight veut donc une fois de plus nous dire que Donald Trump est sur toutes les lèvres et bien que cela ne soit pas irritant pour le moment, j’espère qu’ils ne vont pas passer la saison à faire encore et encore ça. Ce serait dommage de faire continuellement les mêmes trucs. Avec les meurtres qui s’enchaînent, la série veut alors plonger l’univers de The Good Fight dans un monde beaucoup moins jovial et beaucoup plus sombre. Pourquoi pas après tout. L’affaire Maia se retrouve enfin face à la justice. Si Diane est inquiète pour Maia, elle va alors décidé de repousser les limites éthiques et légales de sa propre existence. Lucca de son côté reprend sa place petit à petit et j’apprécie ce que la série tente de faire mais la mécanique parfois trop huilée de cet épisode n’est pas ce que je préfère pour autant. Heureusement que Lucca est aux côtés de Maia, ce qui permet de faire évoluer un peu l’histoire mais les références à Trump dans la cour de justice démontre encore une fois l’obsession des scénaristes… On verra bien comment la saison évolue mais j’espère qu’elle ne va pas se reposer uniquement sur Trump. Ce serait dommage…

Note : 9/10 et 6/10. En bref, quand The Good Fight sort des sentiers battus elle m’amuse. Quand elle fait l’inverse, elle se répète.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre TOSSA 10/05/2018 08:44

Grand marabout voyant de retour affectif rapide en 7 jours

Grand marabout et prêtre des sorciers vaudou au bénin, voyant et roi des vaudou, spécialiste des problèmes de couple et de tout travaux occulte vaudou, vous qui avez des problèmes sans aucun résultat, une voyance claire et gratuite de papa Tossa qui vous aide à résoudre tous vos problèmes rapide et définitif, rituel de retour affectif très rapide en 7 jours, retour affectif le plus efficace de votre aimé, quelque soit votre situation, problèmes de mariage,déception amoureuse, infidélité entre époux, mettre fin à la divorce, protection contre la sorcellerie et les mauvais sorts, vous vous sentez menacer par votre entourage, problèmes avec votre patron, votre patron vous a renvoyer de service, avoir plus de chance dans les affaire, devenir riche par la puissance vaudou, protection contre les mauvais esprits, vous ne vous sentez par aimer par les autres, vous cherchez un travail urgent, Contactez moi pour tous vos problèmes et vous serez satisfaire au plus vite.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Tél: +229 97 63 86 57