Critiques Séries : Westworld. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : Westworld. Saison 2. Episode 3.

Westworld // Saison 2. Episode 3. Virtu e Fortuna.


Ce que Westworld peut être passionnante par moment quand elle décide de nous plonger au coeur de l’action. Dans ce parc, les seules personnes sensées avoir du pouvoir sont les invités, ceux qui viennent de l’extérieur. Ils peuvent tuer, violer et piller tout ce qu’ils veulent sans devoir regarder derrière eux car ils ne seront pas punis ou tués. Ce nouvel épisode de Westworld commence dans une partie du parc que l’on n’avait jamais vu auparavant. C’est un endroit qui est éloigné de ce que l’on avait pour habitude de voir. Si tout cela est une façon de nous désorienté au premier abord, avec une architecture complètement différentes et des personnages différents là aussi, on reprend rapidement le fil et surtout on comprend que tout cela appartient au reste de « Park »world. C’est un autre groupe de riches personnages qui jouent dans un fantasme du passé. Alors que les deux premiers épisodes de la saison ont donné pas mal de place à Dolores, cette fois-ci la série décide de se concentrer de façon complètement différente. La série décide alors de se concentrer sur des éléments différents de la narration avec des personnages différents. Car nous avons d’autres personnages à suivre comme Maeve, Hector et Lee qui vont alors plonger un peu plus loin dans le parc.

Bernard de son côté qui a du mal à rester droit dans ses baskets. Ce dernier ne méritait vraiment pas ça et de tous les « hôtes », je dirais que c’est celui qui mérite le plus de s’en sortir. En dehors de la scène d’ouverture de cet épisode, où une femme humaine se bat pour sa vie à Rajworld (une sorte de version de l’Inde occupée par les britanniques), le reste de l’épisode est décidé aux « hôtes » et pas aux êtres humains qu’il peut y avoir encore dans la série. Ce n’est pas forcément ce que la série a fait de mieux dans son histoire mais cela s’avère excitant et étrangement touchant. On passe aussi quelques minutes dans le présent qui nous permettent de découvrir que « Charlotte » est toujours en vie finalement. C’est bien de voir quelque chose d’aussi direct que ça, comme Dolores retrouvait l’hôte qui était son père ou Bernard qui reprogrammé Rebus pour être le plus rapide des tueurs de l’Ouest. Une sorte d Lucky Luke nouvelle génération en somme. C’est des scènes qui sont rapidement remarquable et qui interpellent dans le but de nous plonger encore plus au coeur de l’histoire de la saison. C’est d’ailleurs fun de voir Rebus passer de tueur sanguinaire à quelqu’un qui est là pour sauver tout le monde et tuer les méchants. Le changement est fun et la série s’en sert à merveille.

Finalement, avec cet épisode on sent que Westworld est encore en train de faire évoluer son histoire et d’aller beaucoup plus loin. Notamment car l’on apprend à connaître d’autres parties du parc que l’on n’avait pas encore vue auparavant et cela fait sacrément du bien.

Note : 9.5/10. En bref, un épisode presque parfait.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre TOSSA 10/05/2018 08:45

Grand marabout voyant de retour affectif rapide en 7 jours

Grand marabout et prêtre des sorciers vaudou au bénin, voyant et roi des vaudou, spécialiste des problèmes de couple et de tout travaux occulte vaudou, vous qui avez des problèmes sans aucun résultat, une voyance claire et gratuite de papa Tossa qui vous aide à résoudre tous vos problèmes rapide et définitif, rituel de retour affectif très rapide en 7 jours, retour affectif le plus efficace de votre aimé, quelque soit votre situation, problèmes de mariage,déception amoureuse, infidélité entre époux, mettre fin à la divorce, protection contre la sorcellerie et les mauvais sorts, vous vous sentez menacer par votre entourage, problèmes avec votre patron, votre patron vous a renvoyer de service, avoir plus de chance dans les affaire, devenir riche par la puissance vaudou, protection contre les mauvais esprits, vous ne vous sentez par aimer par les autres, vous cherchez un travail urgent, Contactez moi pour tous vos problèmes et vous serez satisfaire au plus vite.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Tél: +229 97 63 86 57