MacGyver - Saison 1 (DVD)

MacGyver - Saison 1 (DVD)

A l’occasion de la sortie de la saison 1 de MacGyver en coffret 5 DVD le 2 mai 2018, je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée que de vous en toucher deux mots.

Ca parle de quoi ?
Le jeune Angus MacGyver est un agent spécial du gouvernement américain, au service d'une organisation secrète protégeant les intérêts du pays. Son don unique pour la débrouille et ses méthodes peu orthodoxes sont des atouts inestimables. Sous les ordres de l'espionne Patricia Thornton, épaulé par l'ancien membre des forces spéciales Jack Dalton et par l'analyste Nikki Carpenter, Mac se rend en Italie pour intercepter une arme biologique sur le point d'être vendue, mais la mission ne se passe pas comme prévue…

Ca vaut quoi ?
CBS a tenté de rebooter MacGyver à sa façon et qui dit à sa sauce, dit de gros changements. Ce n’est donc plus la série avec Richard Dean Anderson et Teri Hatcher, c’est ici devenu une série avec de gros moyens, une équipe d’agents et un manque cruel de petites astuces qui permettent de sauver MacGyver. Cela ne veut pas pour autant dire que tout est raté, notamment car la série parvient à développer une mythologie intéressante au fil des épisodes et donc à nous embarquer dans des aventures qui tient plus ou moins bien la route. Les cas de la semaine se suivent et si certains se ressemblent et peuvent alors devenir redondants, d’autres s’avèrent un peu plus sympathiques. C’est pile poil la série policière que l’on peut attendre d’une chaîne comme CBS. Disons que les épisodes sont tous plus ou moins construits de la même façon , laissant alors peu de place à l’originalité et à la créativité. Le développement des personnages suggèrent ici des histoires de famille (et notamment de relation avec un père qui a disparu).

C’est au delà de ça, que nous suivons les aventures d’un personnage mythique mais sous les traits d’un acteur bien moins charismatique. Lucas Till est un peu trop jeune par moment pour réellement être à la hauteur même s’il tente le tout pour le tout afin d’être beaucoup plus intéressant et juste d’ici la fin de la saison. Si vous cherchez un divertissement classique et policier, ou alors tenter de retrouver un peu de la série originale, MacGyver est faite pour vous. L’édition proposée par Paramount Pictures est suffisamment solide et réussie pour nous plonger dans notre écran devant une série qui saura trouver son public (je suis sûr et certain).

Et les bonus ?
Macgyvez-le ! Le making-of du pilote : Le pilote de MacGyver n’est pas le meilleur épisode de cette série et c’est probablement pour cela que son making of n’apporte rien de neuf. Je m’attendais à beaucoup mieux.

Sauve la situation saison 1 : Pour une série policière, je dois avouer qu’elle hérite de pas mal de bonnes surprises. Les bonus sont riches en révélations sur la façon dont la saison a été construite.

Watch! Séance de photos avec Lucas Till & George Eads : Si c’est pour voir des acteurs faire les beaux gosses, alors ce bonus est pour moi. Moi, je passe mon chemin.

Interview de l’accessoiriste Kate Guanci : Il est intéressant de voir comment la série a été construite autour de ces accessoires qui font l’originalité du concept MacGyver.

Bêtisier / Scènes coupées : Le bêtisier est plutôt rigolo. Je dirais que le casting est plutôt bon dans ce qu’il fait pour nous amuser. Les scènes coupées sont quant à elle très peu passionnantes car elles n’apportent rien de neuf à l’histoire de MacGyver.

Caractéristiques techniques du coffret DVD :
Image : 16:9 1.78:1
Audio : Anglais, Français, Allemand 5.1 Surround
Sous Titres : Français, Allemand,
Néerlandais, Anglais pour sourds et malentendants

Coffret 5 DVD
21 épisodes de 45 min

Editeur : Paramount Pictures

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article