NBC - Saison 2018/2019

NBC - Saison 2018/2019

Changements à venir sur NBC la saison prochaine avec une #AllChicagoNight les mercredis, la résurrection de Brooklyn Nine-Nine qui passe de FOX à NBC ou encore le renouvellement de Blindspot et The Blacklist, qui formeront ensemble un joli duo les vendredis soir à la mi saison. Sans parler de Midnight Texas, série de l’été 2017, renouvelée avec surprise au début de l’année et qui aura droit à la rentrée à une case dans la grille de la chaîne.

SCHEDULE
MONDAYS
8/7c - THE VOICE
10/9c - MANIFEST (saison 1)

Comme The Event il y a plusieurs années de ça, Manifest a droit à la case post-The Voice. Si je doute que The Voice soit encore un lead-in suffisamment fort pour lancer une nouvelle série, la tentative n’est pas forcément mauvaise. J’imagine bien la série bien commencer la saison et par la suite voir son public s’étioler à cause d’épisodes moins bons. J’espère me tromper car le concept est intéressant et peut promettre quelque chose d’un peu plus dramatique que fantastique. Je pensais cependant que NBC aurait testé The Enemy Within (avez Jennifer Carpenter - Dexter -) qui est clairement un The Blacklist au féminin à la place mais bon, ils gardent cette carte pour la mi saison.

TUESDAYS
8/7c - THE VOICE
9/8c - THIS IS US (saison 3)
10/9c - NEW AMSTERDAM (saison 1)

Exit Chicago Med derrière This is Us comme cela a pu être le cas lors de la mi saison. C’est maintenant au tour d’une autre équipe médicale avec New Amsterdam. Cette dernière a énormément de potentiel mais il va falloir que les téléspectateurs restent. L’inverse serait vraiment dommage.

WEDNESDAYS
8/7c - CHICAGO MED (saison 4)
9/8c - CHICAGO FIRE (saison 7)
10/9c - CHICAGO P.D. (saison 6)

Il était temps que NBC fasse sa soirée 100% Chicago. En faisant deux petits ajustements, elle fait le pari qui devrait être gagnant et ne pourrait qu’aider Chicago Fire à grappiller des téléspectateurs et à Chicago Med d’éviter de se retrouver dans des cases qui ne lui vont probablement pas super bien.

THURSDAYS
8/7c - SUPERSTORE (saison 4)
8:30/7:30c - THE GOOD PLACE (saison 3)
9/8c - WILL & GRACE (saison 10)
9:30/8:30c - I FEEL BAD (saison 1)
10/9c - NEW YORK UNITÉ SPÉCIALE (saison 20)

I Feel Bad me donne envie, j’ai hâte de voir la saison 3 de The Good Place et de voir Law & Order SVU fêter les vingt ans qu’elle mérite amplement pour continuer d’être un joli succès pour NBC en plus de savoir constamment se renouveler malgré les départs de certains acteurs de la série au fil des années. Un jeudi qui ne promet pas de gros changements par rapport à cette année. C’est presque dommage.

FRIDAYS
8/7c - BLINDSPOT (saison 4)
9/8c - MIDNIGHT, TEXAS (saison 2)
10/9c - DATELINE

Je ne serais pas au rendez vous de la saison 2 de Midnight Texas n’ayant pas réussi à aller au delà du second épisode de la série. Mais je serais là à la mi saison pour la saison 6 de The Blacklist qui sera diffusée à la place dès janvier. Et Blindspot, très heureux aussi de son retour, cette série fonctionnant suffisamment bien pour que l’on passe de bons moments avec Jane et cie.

SUNDAYS
8/7c - SUNDAY NIGHT FOOTBALL

Mid-season
8/7c - WORLD OF DANCE
10/9c - GOOD GIRLS (saison 2)

Il semblerait qu’un duo World of Dance (avec Jennifer Lopez), la compétition de danse estivale de NBC et Good Girls à 22h ne soit pas une mauvaise idée pour la mi saison a condition que les téléspectateurs soient au rendez vous.

Il faudra également s’attendre à ce que America’s Got Talent version « The Champions » débarque cet hiver sur NBC, sûrement en lieu et place de The Voice étant donné que la chaîne n’a pas les Jeux Olympiques d’hiver cette année.

Comparé à l’an dernier, cette grille de la chaîne est plutôt une occasion de stabiliser les choses. NBC ne fait pas de grands efforts et ne prend aucun risque avec ses changements. L’échange Law & Order SVU / Chicago Fire n’était pas un truc que j’aurais prédit mais cela ne changera rien dans les prédictions que l’on pouvait faire. Au final, NBC a toujours les rênes en main pour construire une saison solide, sans l’aide des nouveautés qu’ils viennent de commander, comme la saison 2017-2018 a pu se faire sans encombres. Puis échanger The Blacklist et Chicago Med (comme Taken pour The Blacklist les vendredis) est une opportunité intéressante qui pourrait permettre à NBC de s’améliorer.

NEW SHOWS

- I Feel Bad (Thursdays at 9:30/8:30c pm)
Emet est la mère, épouse, amie, fille et bosseuse parfaite. Bon, elle n’est pas parfaite et elle s’en est rendu compte comme tout le monde. Elle fait des rêves érotiques avec quelqu’un d’autre que son mari, elle prétend ne pas connaître ses enfants par moment, et elle utilise ses employés pour résoudre des problèmes personnels.

Produite par Amy Poehler (Parks & Recreation) - Avec Sarayu Blue, Paul Adelstein, Aisling Bea et Zach Cherry.

Mon avis :
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que NBC décide d’associer Will and Grace avec une comédie de ce genre là mais pourquoi pas. Mais il y a dans ces premières images quelque chose qui a de quoi faire rire et de quoi nous proposer quelque chose de fun. J’ai hâte de voir où est-ce que tout cela va bien pouvoir nous emmener mais je suis sûr et certain que les quelques bonnes répliques de ce trailer font partie de l’ADN de cette comédie. Et comment ne pas aimer Sarayu Blue, qui semble être pile poil à sa place ici.

- New Amsterdam (Tuesdays at 10/9c pm)
Inspirée par Bellevue, le plus vieux hôpital public américain, la série va suivre le brillant et charmant Dr. Max Goodwin, le nouveau directeur de cette institution qui décide de casser les codes de la bureaucratie et de donner les meilleurs soins possibles à ses patients. Il va devoir tout faire pour donner une vie nouvelle à un hôpital qui manque de staff, de fonds et qui est loin d’être le plus apprécié des patients.

Créée par David Schulner (The Event) - Avec Ryan Eggold (The Blacklist), Freema Agyeman, Janet Montgomery (Salem) et Tyler Labine (Reaper)
 

Mon avis :
Ryan Eggold a t-il les épaules suffisamment large pour porter une série ? Je pense que vous quand je vois ces premières images. Il apporte quelque chose d’humain qui se ressent avec ces images. En mettant en avant le médical, je pense que New Amsterdam pourrait être une jolie surprise. Bien plus que The Resident cette année qui a parlé de la médecine en version monétaire, alors que New Amsterdam promet de faire tout l’inverse.

- Manifest (Mondays at 10/9c pm)
Quand le vol Montego Air Flight 828 atterri sans encombre après un vol turbulent mais routinier, les passagers et l’équipage sont soulagés. Cependant, durant ces quelques heures de vol, le monde a vieilli de cinq ans et leurs amis, familles et collègues, après avoir fait leur deuil, ont perdu espoir et ont refait leur vie. Maintenant, ils ont tous droit à une seconde chance… Mais à quel prix.

Créée par Jeff Rake (Les Mystères de Laura) - Avec Josh Dallas (Once Upon a Time), J.R Ramirez, Melissa Roxburgh et Luna Blaise

Mon avis :
Clairement le nouveau Lost/FlashForward/The Event/The Crossing de l’année. Nous avons ici une série avec un gros concept mais il va falloir sacrément donner du sien pour que l’épisode fonctionne complètement.

Je trouve par ailleurs dommage que NBC n’ait pas commandé la série L.A. Finest (un spin off féminin de la saga de films Bad Boys de Michael Bay et produit par Jerry Bruckheimer). C’était probablement naze mais avec Jessica Alba et Gabrielle Union (déjà présente dans les films dans le rôle de la soeur de Martin Lawrence), je dois avouer que je m’attendais à ce que NBC tente l’opération. Le coût supposé du pilote (15 à 16 millions de dollars) a du avoir raison de la chaîne et imposé sa remise aux oubliettes. Je ne perds pas espoir de voir un jour le pilote leaké sur Internet.

RESTE À DÉCOUVRIR :
- The Village (avec Moran Alias, Dominic Chianese, Warren Christie) qui pourrait être le nouveau This is Us si NBC décide de faire la bonne programmation. D’ailleurs, la série aura probablement la case de This is Us à la mi saison, comme Rise cette année.

- The Enemy Within (avec Jennifer Carpenter, Morris Chestnut, Taza Jaffrey) qui a du potentiel même si c’est un peu répéter des schémas déjà très présents sur NBC avec Blindspot et The Blacklist. Je suppose que la série prendra la relève de Manifest à la mi saison.

- The Inbetween (avec Harriet Dyer, Anne-Marie Johnson, Cindy Luna) est une nouvelle tentative de la série de tenter une expérience fantastique à l’écran. Il est clair avec le résumé que l’on est face à une sorte de Ghost Whisperer/Medium, un genre plutôt absent des écrans ces dernières années. Pourquoi pas à condition que cela soit bien fait.

- Abby’s (avec Natalie Morales, Nelson Fanklin, Jessica Chaffin) qui dans son registre de la multi-cam pourrait donner quelque chose de bien sympathique si Natalie Morales peut faire toutes les conneries qu’elle veut. J’attends de voir des images pour me prononcer sur mon envie d’aller plus loin.

- The Gilded Age (de Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey) n’est pas vraiment dans l’air du temps. Je dirais que l’ère du period drama est révolue ou alors NBC aura de la chance avec ce projet là et trouvera son public. J’en suis personnellement moins sûr.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article