Next of Kin (Saison 1, 6 épisodes) : être musulman et la difficulté d'être immigré

Next of Kin (Saison 1, 6 épisodes) : être musulman et la difficulté d'être immigré


Dans le registre des drames familiaux avec un brin de thriller sur les bords, je dirais que Next of Kin fonctionne suffisamment. Disons que Archie Panjabi fait beaucoup dans cette série. J’aime bien l’idée de parler d’une culture différente, cela change de ce que l’on a pour habitude de voir et les britanniques savent très bien s’y prendre pour nous surprendre. Nous suivons alors les aventures d’une famille musulmanes à Londres mais si c’était si facile, ce ne serait peut-être pas aussi palpitant. Dans cette saison en six épisodes, Archie Panjabi est au centre, là où elle doit être. Elle incarne Mona Shirani, une femme née au Pakistan qui vit maintenant à Londres avec sa famille. Tout le monde est réussi afin d’accueillir Kareem, son frère, qui revient d’une expédition humanitaire à Lahore au Pakistan. Le seul truc c’est que Kareem est kidnappé par des vilains et qu’à ce moment là la série peut commencer à évoluer. La série vient alors parler de sujets importants et très actuels dans notre société. Avec des histoires de terrorisme, la série sait alors très bien dans quelle direction elle doit réellement aller. Le côté familial est ce qu’il y a de plus intéressant dans Next of Kin. En effet, de ce point de vue là la série parvient à créer des émotions intéressantes. Tout cela est notamment dû à Archie Panjabi qui est élégante dans ce rôle qui lui va à merveille et que la série lui permet d’explorer de façon intelligente.

Mais le problème c’est que derrière les plus belles prestations de chacun des acteurs et des personnages réaliste que l’on a du début à la fin, reste quelques problèmes dans la mécanique de la série. Disons que les scénaristes ne parviennent pas à empêcher les clichés, des musiques sensées créer des moments de tension qui tuent un peu le suspense en le ridiculisant, sans parler de ces trous qu’il y a dans l’intrigue et qui ne permettent pas toujours de voir où est-ce que Next of Kin veut en venir. Cela ne veut pas dire que l’on ne passe pas de bons moments devant cette série mais disons qu’elle était capable de faire beaucoup mieux et se contente alors du stricte minimum. Mona est un peu le personnage qu’il fallait dans cette série pour apporter une once de bons sentiments qui ne sont pas trop clichés. Archie Panjabi n’est pas toujours aidée par ceux et celles qui l’entourent mais elle délivre le meilleure d’elle-même et c’est déjà pas mal. Après l’explosion d’une bombe à Londres, Mona et sa famille sont secouées par l’histoire mais les choses vont aller de mal en pis quand ils découvrent que Kareem a été kidnappé en parallèle. Et puis il y a le fils de Kareem, Danny qui semble lui aussi avoir disparu.

La série nous assomme alors de tout un tas de séquences musicales qui en font des tonnes, histoire de tuer tout le suspense et tenter de créer des moments emblématiques avec si peu. La bande son générique que la série nous offre n’apporte donc rien de bien neuf dans le monde des drames familiaux. Tout cela nous éjecte complètement de la série malgré tout ce que celle-ci est capable de faire en parallèle. Au fil des épisodes, le scénario tente de rendre son histoire suffisamment cohérente pour éviter de trop nous perdre (ce qui arrive assez souvent). Jack Davenport de son côté n’est pas aussi passionnant dans son rôle. Je ne suis pas le plus grand fan de cet acteur et bien que je dois reconnaître sa capacité à tomber dans le moule, je trouve que Next of Kin n’utilise pas toujours l’acteur au mieux. On se retrouve donc avec un truc un peu stérile qui ne permet pas d’aller plus loin avec lui. La série tente de le lier à tout et rien à la fois, sans que cela n’ait de véritables conséquences durables. Finalement, avec cette première saison, Next of Kin dévoile un monde intéressant et une famille touchante. Après le final terrifiant de cette saison, on est en droit de se demander si ITV va renouveler la série pour une saison 2… Mais j’espère que si seconde saison il y a alors la série va évoluer et être celle que les musulmans méritent, pas ce truc trop cliché sur les bords.

Note : 5/10. En bref, sympathique sans briller. Reste alors un solide casting..

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre TOSSA 10/05/2018 08:31

VOYANT MARABOUT DES SORCIERS OCCULTE VAUDOU

Grand marabout voyant médium des sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au bénin, au don naturel des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel très puissant de retour affectif rapide en 7 jours de votre aimé, retour affectif le plus efficace et gratuit de papa Tossa, retour de votre aimé par la puissance de grand maître des sorcier vaudou, quelque soit votre situation je vais vous aider à résoudre votre problème très rapide dans une voyance claire et rapide, vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances, protection contre tout danger, rituel très puissant de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, pacte avec vaudou, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi rapide pour tous vos problèmes et vous aurez de la satisfaction au plus vite.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Tél: 00 229 97 63 86 57