Star (Saison 2, épisodes 13 à 18) : partie de roulette russe

Star (Saison 2, épisodes 13 à 18) : partie de roulette russe


De la facilité à créer des intrigues pompeuses à la difficulté de créer des intrigues palpitantes, Star tente de prendre exemple cette année sur son aînée Empire. On sent que Star tente constamment de proposer des trucs qui s’inspirent de ce que Empire a fait de mieux au fil des années tout en conservant sa propre identité. Cela ne fonctionne pas toujours mais le personnage de Star a au moins le mérite de grandir en étant cette fois-ci un peu moins tête à claques qu’elle n’a pu l’être par moment au fil des épisodes. Star n’a jamais été exceptionnelle mais quand elle le veut bien, cette saison a su proposer un truc légèrement différent et un peu plus rassurant que ce à quoi on a pu être habitués. Notamment avec les trois épisodes précédents qui permettaient d’aller dans des recoins un peu plus sombres s’éloignant de ces intrigues musicales ennuyeuses auxquelles la série nous a habitué. Mais le meilleur reste sûrement le cliffangher de fin de la saison qui laisse le téléspectateur dans une inconnue. Le face à face tant attendu entre Carlotta et Cassie a donc lieu et la question est de savoir qui est mort. Ou bien personne n’est mort dans un sens je serais déçu. Ce qui serait intéressant pour Star c’est de tuer Carlotta, car cela aurait plus d’implication pour les intrigues de la saison 3 que la mort de Cassie qui n’apporterait rien. De plus, je me demande si Queen Latifah a réellement envie d’aller plus loin avec cette série. On la sent au bout du rouleau par moment.

Il faut bien avouer que les intrigues ne sont pas toujours reluisantes pour le personnage et qu’elle a l’air de s’ennuyer avec le peu qu’elle a entre les mains. Si cette fin de saison laisse donc l’envie de revenir afin de savoir si quelqu’un est mort et si oui, qui. Mais au delà de ça, ces épisodes mélangent tout ce que la série a toujours fait depuis deux saisons : la musique et les drames un peu plus sombres. Cette année la série a décidé d’aller plus loin que les clichés de la première saison en s’enfonçant dans des trucs qui sont dignes d’un soap de Tyler Perry sur OWN Network mais dans un sens c’est plus ce que j’ai envie de voir ici que des intrigues musicales qui veulent se prendre un peu trop au sérieux et qui au final n’apporte rien de neuf dans cet univers. La narration de Star n’est pas toujours fluide et ici certains épisodes sont même terriblement ennuyeux mais à chaque semaine, la série tente d’apporter un élément qui nous conduit petit à petit vers la fin de la saison. Si ce n’est pas exceptionnel, cela a au moins le mérite de donner envie de revenir. De plus, en enchaînant les épisodes de la sorte j’ai vu un peu moins le temps passé et surtout pu faire abstraction de certains défauts que la série avait quand je la regardais épisodes par épisodes chaque semaine. Sauf que c’est probablement une série qui se déguste un peu plus dans une envie gourmande de suivre Star et ses ami(e)s dans leurs aventures rocambolesques.

Car il faut bien avouer que la plupart du temps les intrigues restent grosses comme des maisons et qu’il n’y a rien de neuf là dedans. La série recycle plus ou moins ce que Empire a réussi ces dernières années à faire. Le fait que Lee Daniels soit derrière cette série n’est sûrement pas étranger à l’évolution de cette saison 2. La première saison de Star était une catastrophe qui n’assumait pas totalement son côté soap crétin. Si cette saison 2 tente de l’assumer un peu plus facilement, je sais pertinemment qu’il y a encore des efforts à faire. Certaines intrigues n’ont aucun intérêt et certains personnages (il y en a beaucoup d’ailleurs) restent de vraies têtes à claques. Finalement, je ne sais pas trop ce que Star veut réellement devenir au fil des années mais pour le moment elle veut ressembler un peu plus à son aînée avec ce que cela peut avoir de moments ridicules mais qui ne sont pas toujours aidé à cause de personnages particulièrement ennuyeux en lesquels il est difficile de s’investir. En effet, je ne sais pas si certains aiment vraiment les personnages de cette série mais pour ma part, j’ai toujours autant de mal avec la plupart du casting. Les acteurs ne sont pas toujours brillants, ce qui transforme Star en une sorte de sous-Empire, fait avec des moyens différents et surtout beaucoup moins importants.

Note : 5/10. En bref, c’est pas brillant mais ça se laisse regarder lors d’un dimanche pluvieux. Ce sera toujours mieux qu’un mauvais téléfilm Lifetime.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucia404 30/05/2018 23:22

Le témoignage d'un spécialise de retour d'affection !


Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari et nous avons eu une fille, il a divorcé avec moi pour une autre femme, il a commencé une nouvelle relation avec une autre femme, 2 mois sans nouvelles ça fille demande de voire son Papa.

Je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté sur (Téléphone / WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) dès que je l'ai contacté, je lui ai expliqué ma situation, il m'a promis son retour en 7 jours dans ma vie et après sept jours de son rituel de retour d'affection mon mari est revenu à la maison et très amoureux de moi.

Je viens pour témoigner de la compétence de Mr Ali Médium qui m'a aidé, voilà mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille après 4 ans de divorce, c'est un miracle pour moi, certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui, j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussi à réaliser mon vœu le plus cher dans 7 jours.

Contactez cette Mr Ali-Medium pour trouver satisfaction ou l'écris sur son wathsaap ou mail pour vos problèmes de relation, Mariage • Retour affectif • Crise conjugal • Divorce • Infertilité. Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 . Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

Noemie 29/05/2018 17:44

Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D'Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d'une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort,L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact Tel: +229-66-54-77-77 / whatsapp ou Viber : +229-66-54-77-77