The CW - Saison 2018/2019

The CW - Saison 2018/2019

La grande nouvelle de la saison pour The CW est le retour de la programmation le dimanche ! Cela veut dire deux nouvelles heures de primetime à combler pour la chaîne. Pour l’occasion, elle décide de remettre Charmed le dimanche (qui était la case d’origine de la série lors de sa diffusion sur The WB).

Par ailleurs, la saison prochaine sera aussi la dernière pour trois séries de la chaîne : iZombie et Jane the Virgin (après 5 saisons) et Crazy Ex Girlfriend (après 4 saisons).

Enfin, The CW vend désormais tout à Netflix, ce qui lui permet sûrement de renouveler l’intégralité (ou presque) de ses séries. Cela ne devrait pas changer la saison prochaine…

SCHEDULE
MONDAYS
8/7c - DC’s LEGENDS OF TOMORROW (saison 4)
9/8c - ARROW (saison 7)

Arrow a ramé un peu cette année et semble arriver au bout de son cycle. Du coup, lui redonner un coup de boost avec Legends of Tomorrow n’est pas une mauvaise idée.

TUESDAYS
8/7c - THE FLASH (saison 5)
9/8c - BLACK LIGHTNING (saison 2)

Pourquoi changer l’équipe vainqueur des mardis du début de l’année ? Les deux vont bien ensemble donc à voir si le duo confirmera et surtout si The Flash restera la série la plus forte en termes d’audience de la chaîne après une saison 4 sacrément décevante voire mauvaise.

WEDNESDAYS
8/7c - RIVERDALE (saison 3)
9/8c - ALL AMERICAN (saison 1)

Les deux séries sont compatibles pour le lieu où se déroule l’histoire. Des séries de lycée, en espérant que le duo fonctionne étant donné que Riverdale a tout de même perdu de sa superbe automatique cette année.

THURSDAYS
8/7c - SUPERNATURAL (saison 14)
9/8c - LEGACIES (saison 1, spin off de The Originals)

Supernatural entre tout de même dans sa 14ème année à la rentrée. C’est une longévité bien mérité compte tenu du fait que les fans sont toujours présents. Créativement parlant la série sait se renouveler, même si cela fait maintenant 7 ans que le créateur a quitté le navire. S’en suit Legacies, le spin off de The Originals que je suis très curieux de découvrir.

FRIDAYS
8/7c - DYNASTY (saison 2)
9/8c - CRAZY EX GIRLFRIEND (saison 4)

Le vendredi ne change pas, il sert de jour de fin de vie des séries.

SUNDAYS
8/7c - SUPERGIRL (saison 4)
9/8c - CHARMED (saison 1)
Déplacer Supergirl n’est pas si bête si c’est pour mettre Charmed juste derrière. Deux séries fantastiques et féminines, ça se mélange plutôt bien non ? Supergirl continue de réaliser des audiences correctes donc que demander de plus.


NEW SHOWS
- Charmed (2018)
Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants dans une ville universitaire, découvrent qu'elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé...
Créée par Jessica O’Toole et Amy Rardin - Avec Madeleine Mantock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery
 

Mon avis : Cela fait beaucoup parler, les actrices sont lynchées mais je dois avouer que je suis curieux de voir ce que Jessica O’Toole et Amy Rardin vont faire de l’une des séries pour mon adolescence dans cette nouvelle version. De ce que l’on peut voir des premières images, on va dire que cela à l’air honorable et que cela ne dénature pas nécessairement la série originale. C’est prendre une série de The WB et lui donner l’esprit The CW.

- Legacies (Spin-Off The Originals)
Les aventures de Hope Mikaelson, la fille tribride de Klaus Mikaelson et de Hayley Marshall-Kenner, et de Lizzie et Josie Saltzman, les jumelles d'Alaric, au sein de l'école Salvatore de Mystic Falls, réservée aux jeunes vampires, sorciers, et autres êtres surnaturels.
Créée par Julie Plec (The Vampire Diaries, The Originals) - Avec Danielle Rose Russell et Matthew Davis

Mon avis : J’aime beaucoup l’univers de The Vampire Diaries et celui de The Originals a encore des choses à raconter. C’est en tout cas ce que Julie Plec veut nous dire. Se concentrer sur les enfants de Klaus et Alaric nous ramènent à Mystic Falls. Une idée qui, si elle est bien exploitée, peut fonctionner.

- All American
Une star du football américain d’un lycée public du sud du Los Angeles est recruté pour jouer pour Beverly Hills High, nous suivons sa vie à Crenshaw, un quartier difficile, et Beverly Hills.
Créée par April Blair (Jane by Design) - Avec Daniel Ezra, Taye Diggs (Private Practice) et Bre-Z

Mon avis : Le pitch m’intéresse même si l’univers du foot américain n’est pas un truc qui m’a réellement excité au cours de ma vie.

- Roswell, New Mexico
Liz Ortecho, une jeune femme née de parents migrants sans papiers, retourne à contrecoeur dans sa ville natale : Roswell. Elle y découvre alors que son amour de jeunesse, Max, désormais policier, est un extraterrestre ayant caché ses origines et ses pouvoirs toute sa vie. Tandis qu'ils se rapprochent à nouveau l'un de l'autre, une violente attaque prouve que les aliens sont bien plus présents sur Terre que le monde ne l'imaginait...
Créée par Carina Adly MacKenzie - Avec Jeanine Mason, Nathan Parsons et Michael Vlamis

Mon avis : On va attendre de voir les images mais je pense que ce pourrait être une belle opportunité pour Roswell de vivre la vie qu’elle n’a jamais vécu sur The WB.

- In the Dark
Seule témoin du meurtre de son meilleur ami dealeur de drogue, Murphy, une jeune aveugle, se met à enquêter avec son chien, Pretzel, pour retrouver le meurtrier, tout en jonglant entre sa vie amoureuse très agitée et son travail qu'elle déteste au sein de l'école Breaking Blind, qui forme les chiens d'aveugles et est gérée par ses parents surprotecteurs.
Avec Perry Mattfeld et Derek Webster

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lola 18/05/2018 19:42

J’aime beaucoup les illustrations de tes articles lors des upfronts je voulais la souligner