Critiques Séries : Succession. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Succession. Saison 1. Episode 3.

Succession // Saison 1. Episode 3. Lifeboats.


Si l’on peut apprécier quelque chose dans cet épisode c’est surtout le fait que la série prend enfin conscience qu’elle doit faire évoluer ses personnages et trouver un ton beaucoup mieux équilibré. Alors que les enfants du clan Roy n’ont eux de cesse de se battre les uns contre les autres dans l’épisode précédent dans le but de prendre le contrôle de la société, le patriarche est finalement de retour pour leur plus grand déplaisir. Et bien entendu, les enfants du clan Roy ne sont pas toujours très bons dans ce qu’ils font. Comme Kendall, à qui l’on disait dans le premier épisode qu’il n’était pas prêt pour la place de PDG et qui dans cet épisode prouve que le scénario avait bien raison. Sa tentative de négociation avec le créancier de Waystar-Royco, à qui ils doivent 3 milliards, ne va pas se passer comme prévu. Et le bateau est clairement en train de couleur alors il y a besoin de retrouver le papa pour reprendre dans l’ordre dans tout ça. Même si le patriarche de la famille n’est pas nécessairement bon dans ce qu’il fait non plus. Si Kendall perd pied, Roman n’est pas vraiment d’une grande aide non plus. Au delà de ses idées plus mauvaises les unes que les autres, il ne semble pas avoir compris que les responsabilités de sa nouvelle place incluent un peu plus que tout faire pour se faire mousser par rapport à cette nouvelle place qu’il obtient dans l’entreprise familiale.

Le souci avec tous ces personnages dans Succession, c’est qu’au fond il n’y a personne que l’on a réellement envie d’apprécier et à qui l’on a envie de s’attacher. Tout le monde se marche dessus et les choix de chacun ne sont pas toujours très bons pour autant non plus. Le problème dans les choix de Roman et Kendall, c’est qu’ils vont devoir en parler à leur père alors que ce dernier n’a envie de voir aucun de ses deux enfants. Shiv de son côté engage quelqu’un afin de fouiller dans la vie de Marcia, la femme de Logan. Marcia est depuis le début un personnage mystérieux qui a du potentiel mais à condition que Succession ne tombe pas dans tous les pièges du genre et propose ainsi quelque chose d’original. Pour le moment, ce n’est pas totalement le cas mais j’ai bon espoir que cela aille rapidement de l’avant. Certaines idées du scénario de cet épisode ne fonctionnent pas forcément mais c’est avant tout un pas dans la bonne direction alors que les scénaristes semblent enfin avoir compris ce qu’ils doivent faire pour nous accrocher un peu plus. Mais il va falloir muscler un peu plus le scénario car ce n’est pas cet épisode qui donne spécialement envie d’aller beaucoup plus loin non plus. Mais contrairement à l’épisode 2, je reviendrai la semaine prochaine pour vous parler de la suite des aventures du clan Roy alors que j’avais promis d’abandonner l’idée.

Note : 6/10. En bref, une évolution dans la bonne direction.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

cecile 20/06/2018 23:36

TEMOIGNAGE : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Voici son SiteWeb: http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com