Critiques Séries : Supergirl. Saison 3. Episode 22.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 3. Episode 22.

Supergirl // Saison 3. Episode 22. Make it Reign.


Les séries comme Supergirl ne sont pas simple à gérer et alors qu’il y a deux épisodes de ça, on aurait pu croire que c’était la fin de la saison, la série a décidé de faire durer le plaisir en partant dans de nouvelles directions. L’erreur de cette « seconde » fin de saison est sûrement cette ville kryptonienne qui a échappé à la fin de Krypton. Il est alors logique derrière de voir une nouvelle intrigue chère à des personnages comme Zod dans l’univers de Superman : transformer la Terre en un nouveau Krypton. Si ce n’est pas neuf comme intrigue, je dois avouer que j’aime bien cette idée de fin du monde qui plane dans ce genre de fictions. Sauf que Supergirl ne sait pas trop comment s’y prendre et cet épisode fait alors des choix étranges qui ne sont pas tous pour autant ratés. Bien que cet épisode ait de nombreux défauts dans sa préparation au dernier épisode de la saison, je dirais que « Make it Reign » est tout de même meilleur que « Not Kansas » la semaine dernière. Mais la série souffre encore ici des problèmes inhérents à cette fin de saison compliquée : la série semble construire son histoire au fur et à mesure qu’elle est écrite. Il n’y a pas vraiment de sens dans ce qui est fait qui donne une impression beaucoup plus globale des choses. Bien des intrigues se reposent sur des facilités narratives et cela ne facilite pas vraiment la prise de position d’un téléspectateur qui a envie d’être intéressé par ce qui est proposé.

« Make it Reign » a beaucoup de mal à surprendre aussi car la série ne sait pas trop dans quelle direction elle veut aller pour conclure l’histoire de la saison et c’est là aussi quelque chose de problématique. Comme cette explosion qui est une facilité narrative et qui n’apporte finalement rien. En fait, des choses se passent et puis tout se termine et je pense que c’est plus ou moins ce qui peut décrire ce qui se passe avec Argo City dans cet épisode. On enchaîne les séquences mais chaque séquence n’a plus d’intérêt une fois que celle-ci est achevée. Les histoires de M’yrnn et J’onn fonctionnent presque sur un point de vue émotionnel. J’ai trouvé les adieux de M’yrnn à Alex vraiment touchants.

M’rynn - «You would have made an excellent Green Martian  »

Quand on voit le nombre d’intrigues que cet épisode laisse en suspend, je dois avouer que j’ai peur de la fin de saison qui risque d’être beaucoup trop chargée. En seulement 40 minutes, je doute que Supergirl soit capable de terminer toutes les intrigues de la saison sans en bâcler une bonne moitié. Il va donc falloir un miracle pour que la fin de saison soit au top et pas un truc complètement raté.

Note : 4.5/10. En bref, encore un épisode qui donne l’impression que Supergirl passe à côté de la fin de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article