Critiques Séries : Take Two. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Take Two. Saison 1. Pilot.

Take Two // Saison 1. Episode 1. Pilot.


« Take Two » veut dire « Deuxième prise » dans le monde des tournages et cela correspondrait plutôt bien à ce que cette série incarne, une seconde prise de l’histoire de Castle avec un casting différent, un point de départ légèrement différent aussi, mais une structure qui fonctionne de la même façon. Créée par Terry Edda Miller (Castle) et Andrew W. Marlowe (créateur de Castle), la série utilise alors le ton léger de l’ancienne série de ABC dans cette nouvelle série de ABC. Avec en plus de ça deux acteurs que tout le monde aime : Rachel Bilson (que j’avais hâte de retrouver depuis la fin de la mignonne Hart of Dixie) et Eddie Cibrian qui est clairement là pour ses gros bras et son côté beau gosse. Il n’y a pas besoin de trop réfléchir quand on regarde ce premier épisode alors qu’il coche toutes les cases du genre qui nous conduisent petit à petit à quelque chose qui peut devenir le divertissement policier de l’été. Le casting est adorable, ce qui aide à se plonger rapidement dans les aventures d’Ella et Eddie sans trop de difficultés. Le duo reste original et surtout loin d’être quelque chose de réaliste mais dans un sens, Take Two pourrait aussi ressembler légèrement à The Grinder (la comédie de FOX) avec un côté meta (la série dans la série). Le twist de ce premier épisode est loin d’être convaincant mais ce n’est pas vraiment là dessus qu’il faut s’étendre et plus sur la relation entre les personnages.

Ancienne star d'une série policière, Ella revient de cure de désintoxication et rencontre le détective privé Eddie. Ce dernier va se rendre compte que plus de 200 épisodes passés à jouer les détectives et ses talents d'actrice font d'Ella la collègue idéale.

Take Two peut durer des années car l’alchimie entre les deux héros est palpable dès ce premier épisode. Rachel Bilson et Eddie Cibrian partagent une belle alchimie mais le scénario va devoir aussi faire évoluer la relation. Si celle-ci stagne trop, le téléspectateur va sûrement décrocher rapidement et c’est justement ça qui est dommage. Pour l’été, je dirais que Take Two est un divertissement honorable qui permet de s’évader un peu de toutes ces séries sombres que l’on peut suivre en parallèle. Et si la série parvient à démontrer au delà de ce premier épisode qu’elle a suffisamment de matière pour faire évoluer ses personnages alors ce sera parfait. Le genre de personnages que l’on suit dans cet épisode c’est un truc que l’on a déjà vu des dizaines de fois dans d’autres séries (notamment à l’époque dans les séries de USA Network). Take Two c’est de la série confortable comme il faut pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Dans une ambiance ensoleillée, et avec un brin de légèreté et d’humour, la série sait comment appâter le chaland et je fais parti du genre de clients friand de ce genre de choses. C’est tout ce que l’on peut attendre de la part de cette série que je me ferais un plaisir de suivre tout l’été.

Note : 5/10. En bref, rien d’exceptionnel mais une série policière légère qui reprend les poncifs du genre exploités pendant huit ans par Castle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

franzini annie 29/06/2018 20:42

je vais donner mon avis sur le pilote je serai plus radicale, la note est de 1 voila pourquoi
Pour ne pas rester sur une mauvaise impression, j’ai à nouveau regardé la série take two en vostfr et bien, c’est pire que ce que je pensais, cela m’avais laissé aucun bon souvenir. Au 2ème visionnage, je persiste et signe, c’est encore plus nul que ce que je croyais. Je n’aurais pas dû revoir le pilote.
Dommage pour les personnes qui ont aimé, mais je vais dire ce que pense et mon ressentis.
C’est affligent, car il y a des scènes copié-collé de Castle tout a l’apparence de… Mais rien n’est comme…. Donc premier ratage, car ils ont voulu faire des références à Castle, mais ils n’auraient pas dû faire cela, car cela plombe encore plus le pilote et cela démontre que cette série est nulle de je ne sais pas comment l’exprimer !! Je vais me lancer déplaise à certain, c’est une grosse merde.
Le pilote tombe comme un mauvais soufflet qui ne prend pas, on le ressent dès les premières minutes et cela continue pendant 45 minutes vivement que ça s’arrête, c’est imbuvable, c’est tout ce que je pensais au fur et à mesure des minutes de visionnage. Lorsque le pilote a été fini, j’ai été soulagé et je me suis dit heureusement !!!!!
C’est lourd, c’est fade, c’est sans saveur, aucun peps, aucun entrain, pas d’imagination dans le scénario, rien de nouveau, aucune créativité, tout est plat, un seul mot, c’est nul de chez nul. Histoire cousue de fils blanc, scénario insipide, aucune idée originale, construction désuète et insipide
Entre les protagonistes, aucune alchimie, aucune complicité véritable, aucune connivence réelle, aucune osmose. Ils récitent leur texte, les scènes défilent et le pilote défile point barre, rien ne peut être sauvé, ils font ce qu’ils peuvent, mais problème, ils font le minimum syndical.
Le pilote fait du surplace, on se demande pourquoi ils ont accepté de figurer dans cette série, il faudra beaucoup de talent, beaucoup de persévérance, énormément de travail, trouver des écrivains à la hauteur beaucoup d’imagination pour que la série soit sauvée et perdure et qu’elle reste dans la grille de programmation.
Il faudra +++ pour sauver les meubles, il y a un film qui s’appelle, il faut sauver le soldat Ryan, là ces, il faudra trouver le moyen de sauver une série nommée take two , car plus dur sera la chute.
La série me fait penser à une maison qui a implosé. Comme j’ai écrit plus haut le soufflet, est tombé, mais nous on est tombé encore de plus haut et on a mal pour eux, quel gâchis et ça fait mal.
Tout ça pour ça et bien quelle perte de temps. Aucun talent ne peut redresser la barre, cela ne suffira pas, on cherche le talent, on cherche l’étincelle, on attend le démarrage, rien ne vient, c’est comme sœur Anne on ne voit rien venir. C’est un gros pétard mouillé qui fait pschitt.
On voit défiler l’épisode et l’on s’ennuie, on s'emmerde, on ne voit pas le temps passé, car c’est long fastidieux, insupportable, inaudible, c’est un véritable calvaire, on se pose la question quand cela va s’arrêter car c'est barbant. Je me suis fait chier, je réitère mon premier ressenti, je me suis fait chier.
Mais comment Marlowe et Terry, on put pondre cette chose, je me pose la question quelle idée ils ont eu !!! Je n’en crois pas mes yeux, ce ne sont pas eux qui ont fait ça, c’est impossible !!!
Ils sont partis et ils se sont désengagés de Castle pour créer cette ……. Chose, ils ont mis en péril Castle, Castle après leur départ a pris un sacré coup tout ça pour ça cela n'en valait pas la chandelle et ni le coup car pour pondre ça !!!! Et bien quel gâchis, on se pose la question pourquoi et quelle motivation leur a travers l’esprit, la loi de la création est impénétrable
La seule chose a regretté : est que take tow soit décevant tout ça pour ça qu’elle gabegie
Voilà ce que je pense de la nouvelle série de Marlowe et Terry ce n'est pas la joie


Au commencement j’ai eu Castle dans la tête mais après 5 minutes j’ai fait le vide, et j’ai regardé cette série comme une nouvelle série en faisant abstraction de tout et au plus je faisais le vide au plus je voyais la série qui se vidait de sa substance, au sens propre comme au figuré, je n’y peux rien je n’ai vraiment pas aimé, je ne suis pas rentré dedans je suis resté à l’extérieur et quand cela m’arrive c’est la catastrophe. J’ai visionné une première fois en vo je n’ai pas aimé et pour être bon élève, je me suis dit il faut que je la visionne une nouvelle fois en vostfr pour me dire que je m’étais trompé et que la série devait être bien, je me suis conditionné, en me disant, elle est bien, je me suis trompé !!! Et non il ni a pas eu de miracle je lui ai trouvé encore plus de défaut. Cela m’apprendra à être une bonne élève et assidu, la prochaine série je ne le ferais plus je m’arrêterai à la première impression, cela m’évitera d’être aussi critique et très dure envers la dites série
Pour dire en conclusion, que j’en suis navré, mais elle m’est resté en travers et je ne l’ai pas digéré , désolé