Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 4. Episodes 13, 14 et 15.

Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 4. Episodes 13, 14 et 15.

Fear the Walking Dead // Saison 4. Episodes 13, 14 et 15. Blackjack / MM 54 / I Lose People…


Avec « Blackjack », Morgan continue sa quête afin de retrouver ses amis pendant que Luciana vient en aide à un étranger et que John et Stand vont se retrouver face à un problème. Je dirais que ce n’est pas le meilleur épisode de la saison 4 jusqu’à présent et l’erreur actuellement c’est d’avoir voulu profiter d’une bonne idée et d’en faire un truc bien trop pesant. La série avait des idées mais elle n’a pas vraiment compris comment elle pouvait faire pour nous surprendre. La tempête était une excellente idée mais je dirais que la série se repose un peu trop là dessus justement alors qu’il aurait été intéressant de faire des choses autrement. Luciana est en plus de ça le personnage que j’apprécie le moins dans la série, ce qui n’aide donc pas spécialement à se laisser prendre au jeu. Pourtant, cet épisode a Garrett Dillahunt, et ce dernier reste lui aussi un bon ajout de cette saison 4, mais j’ai comme l’impression que les scénaristes tournent un peu en rond malgré eux. La série ressemble par moment un peu à Z Nation mais en version beaucoup plus sérieuse alors qu’il aurait été intéressant que cette saison s’amuse un peu plus avec ses personnages ou alors que les sujets qu’elle veut exploiter soient à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de Fear the Walking Dead.

Mais au fil de ces trois épisodes, on sent aussi que Fear the Walking Dead tourne un peu autour de trop de sujets déjà éculés. La série a beau avoir eu de bonnes idées, elle souffre de ce dont les scénaristes souffrent depuis des années. Surtout que « Blackjack » rassemble globalement toutes les grandes intrigues de la seconde partie de la saison, mais aucune ne ressort vraiment gagnante. La faute à des idées mal développées et des personnages mal dégrossis. « MM 54 » ne change pas vraiment la donne et reste alors dans la même lignée. Le côté plus sombre et austère de cette saison lui donne un charme mais tout ne brille pas. Bon, ce qui est sûr c’est que la série ne trahie pas les principes de base de ce genre de séries : tout va toujours mal tourné quand on veut aider les autres. C’est l’une des thématiques les plus importantes de « MM 54 » alors que l’on parvient à en savoir plus sur The Filthy Woman, Sarah et Wendell. Mais une fois de plus, ce que Fear the Walking Dead a du mal à faire c’est à nous surprendre. Même Morgan, qui a été l’un des meilleurs ajouts de la saison continue de m’ennuyer. Il tourne en rond, veut aider tout le monde, cherche des gens, mais son personnage n’évolue jamais, ce qui s’avère être un véritable problème à mon goût.

De plus, l’histoire de The Filthy Woman n’est pas essentielle dans cette saison, même si l’on apprend enfin son vrai prénom : Martha. Au delà de ça, je trouve que cela n’a pas de grand intérêt. Du coup, Fear the Walking Dead manque de ce petit truc qui pourrait nous rappeler les bonnes idées du début de la saison. Mais c’est légion dans cette série, tout commence bien et puis d’un coup cela part en cacahuète. C’est là que « I Lose People » tente de nous préparer au dernier épisode de la saison de façon suffisamment intelligente (même si ce n’est pas vraiment brillant non plus). Disons que Fear the Walking Dead continue de se reposer sur toutes les thématiques qu’elle développe sans jamais vraiment chercher à en faire une nouveauté. Morgan et les espoirs du groupe sont alors mis à rude épreuve dans cet épisode, pendant qu’Alicia et Charlie cherchent une façon d’aider John et Strand. Mais le pire reste la quête ridicule de Martha. Finalement, je pense que Fear the Walking Dead a énormément de mal à sortir de tout ce qu’elle fait et ne change donc pas trop du reste. J’aurais aimé voir un truc différent, mais malheureusement ce n’est pas du tout ce à quoi j’ai eu droit à mon grand regret.

Note : 5/10. En bref, la saison part un brin en sucette malgré de bonnes idées.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Grand Maître Marabout du ciel 11/02/2020 23:38

De nos jours on rencontre sur internet une vague de soi disant grand maître marabout ou medium voyant venant de tous les coins du monde. Cet article du maître marabout du ciel a pour but d'informer ces chers clients ainsi que ces chers lecteurs du risque qu'il encoure en allant consulter n'importe quel voyant. Le risque de tomber sur un amateur ou sur un arnaqueur est élevé donc prenez garde et ne vous laisser pas embobiner par les belles paroles et les belles images ou les beaux textes que la plupart recopie sur d'autres sites. On vous aurait prévenu car ne venez pas vous plaindre auprès de maître du ciel pour en payer les frais de vos erreurs. Prenez garde:

- Un vrai marabout est clairvoyant donc si on vous demande de payer deux fois les frais d'ingrédients refuser et partez car celui là ne va pas vous résoudre vos problèmes.

- Pour tout rituel il est nécessaire de payer les frais de certains produits à utiliser pour le rituel. Soit pour en faire une offrande aux esprits ou aux personnes déshéritées.

- Ne pensez pas que les frais d'ingrédients ou d'offrandes vont dans les poches du marabout mais plutôt dans l'intérêt de votre travail.

- Une fois que vous décider de travailler avec lui la première des choses est de suivre mes recommandations à la lettres car cela y va dans la bonne marche du rituel.

- Le maître du ciel a l'obligation de rendre compte au client de l'évolution de son travail et vice versa.

- Tout client non satisfaire auprès de lui a le droit de demander un remboursement de ces frais d'ingrédients et cela en commun accord.
 Et pour ceux qui ne croit pas le retour d'affection et le retour d'amour existe bel et bien. Si vous tomber sur un bon marabout. Il suffit de poser votre cas et il verra car il aime les défis et loin de se vanter.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk