Critiques Séries : Last Man Standing. Saison 7. Episode 1.

Critiques Séries : Last Man Standing. Saison 7. Episode 1.

Last Man Standing // Saison 7. Episode 1. Welcome Baxter.

 

« TV business can be a heartless bastard »
Pour faire plaisir aux fans, les productions de Last Man Standing ont décidé de poster le premier épisode de la saison sur Twitter. Au terme d’un cold-open plutôt amusant où la série se moque ouvertement de l’annulation puis du retour de la série sur un autre network (tout en ajoutant que sur FOX c’est mieux que sur ABC). Je dois avouer que faire revivre Last Man Standing était quelque chose que je ne m’attendais pas à voir à la télévision mais j’ai suivi cette comédie durant ses six premières saisons alors je ne pouvais pas passer à côté de son retour. Elle a toujours été sous estimée à mon goût malgré toutes ses qualités et surtout son côté particulièrement étrange. Ce premier épisode donne l’impression que la série ne s’est jamais arrêtée et qu’elle a juste changé de chaîne d’une saison à l’autre sauf que cela fait plus d’un an qu’il n’y avait pas eu d’épisodes. Tim Allen n’a pas changé et son personnage non plus mais la série tente de lancer aussi de nouvelles intrigues qui vont permettre à Last Man Standing de justifier son retour.

Le seul truc que j’attendais de ce premier épisode c’était de savoir si Last Man Standing était capable d’être à nouveau drôle. Elle a connu des problèmes durant ses saisons précédentes mais elle a toujours été une comédie familiale classique et agréable à suivre. Ce premier épisode laisse entrevoir quelque chose de légèrement différent dans la fabrication de la série, notamment dans l’utilisation des personnages. On ressent un peu plus le côté familial de la comédie, et pour le coup les répliques sont là. Les scénaristes se sont clairement démenés afin de nous permettre de comprendre que Last Man Standing méritait bien son retour à la télévision américaine. Je suis content de retrouver tous ces petits personnages, surtout dans un épisode plutôt sympathique comme celui-ci, qui reprend toutes les répliques que l’on peut attendre de la part de la comédie, tout en ajoutant de nouvelles idées qui vont sûrement renouveler l’air. La série s’était par moment empâtée mais cette année, elle semble faire la promesse de prouver qu’elle a encore des choses à raconter.

Les scénaristes explorent alors des thématiques intéressantes que Last Man Standing a toujours utilisé, notamment d’un point de vue des élections. Je me demande d’ailleurs si au fond cette histoire de critique du débat politique n’est pas une réponse des scénaristes aux critiques qu’il y a eu contre la série par le passé (et pour son côté très Trump-iste). Mais dans le débat proposé dans cet épisode, ressort à la fois un brin d’humour mais aussi quelques bonnes surprises que je n’attendais pas non plus. Je serais donc présent pour les nouvelles aventures de la famille Baxter et de son patriarche, Mike.

Note : 6/10. En bref, retour réussi pour l’une de ces petites comédies dont personne ne parle mais qui savent être drôles quand elles le veulent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article