Power (Saison 5, épisodes 7 à 10) : terminer en beauté ce qui a été commencé

Power (Saison 5, épisodes 7 à 10) : terminer en beauté ce qui a été commencé


Ce que j’ai trouvé dommage avec cette saison 5 c’est qu’il lui aura fallu plus de temps que d’autres saisons pour se mettre en place et ainsi exploiter au mieux ce qu’elle voulait nous raconter depuis le début. Il y a eu de bons épisodes mais on va dire que ce sont ces épisodes qui permettent à la série de réellement exploiter tout son potentiel. Dans cet épisode 5.07, Kanan passe enfin à l’action, dans le dos de Tommy et Ghost, ce qui est plutôt encourageant dans un sens car cela permet aussi de redonner à Kanan l’occasion de démontrer tout ce dont elle est capable. Ghost de son coté évolue lui aussi, alors qu’il commence à agir au sujet de Tate. Si le côté politique de la saison manquait cruellement de solidité à un moment donné, la saison démontre rapidement ici que cette intrigue avait des choses à faire. C’est rassurant même si Ghost n’est toujours pas le personnage que j’apprécie le plus dans Power et que les femmes restent justement les meilleurs. J’ai adoré dans l’avant dernier épisode de la saison quand Angela confronte toute la petite équipe sur ce qu’il faut faire pour agir une bonne fois pour toute, et rappelle aussi qu’elle a grandement aidé Tasha au début de la saison. Power démontre donc que finalement toutes les intrigues développées depuis le début de la saison ont un sens et parviennent alors à devenir réellement percutante ici.

Il était temps. De plus, cela permet de dessiner aussi un peu mieux les thématiques que Power cherche à creuser. Dans ce face à face entre ce qui est inné et acquis, la série ne change pas vraiment de ce qu’elle a pu faire par le passé mais a le mérite au moins de faire bouger les choses. Notamment dans l’épisode 5.08 avec la mort de Kanan. Je dois avouer que je suis un peu surpris par ce retournement de situation mais il parvient à rebattre les cartes intelligemment. Les évolutions sont aussi notables du côté des autres personnages, notamment vis à vis de Teresi, qui prend un peu moins de place alors que le personnage gagne enfin un peu d’intérêt après avoir passé plusieurs épisodes à errer au milieu des intrigues de la saison. Ce que je trouve dommage par ailleurs c’est d’éliminer Kanan maintenant alors que le personnage était irritable pendant des années et qu’il devient enfin intéressant cette année. J’aurais pu imaginer qu’il devienne l’enjeu de la prochaine saison, mais il n’en est rien du tout. Avec le chaos qui règne au fil des épisodes (dès le 5.08 on va dire), Angela reste dans la ligne de mire de ses collègues et a besoin de l’aide de tout le monde désormais pour s’en sortir, comme elle a déjà pu aider tout le monde de son côté.

Tommy de son coté ne comprend toujours pas le problème que son père peut être dans la narration de la série et Ghost n’est toujours pas complètement sorti du milieu de la drogue, même si l’on sait que cela ne changera pas. Cela fait maintenant tellement de temps qu’il veut sortir de ce milieu que l’on sait que cela va le suivre facilement. Le dernier épisode de la saison n’est pas forcément mon préféré mais en se concentrant sur Angela qui a 24 heures pour prendre une décision qui va tout changer dans sa vie, mais aussi celle de Tommy, Tasha et Ghost. Avec des morts à la pelle (Kanan, Teresi), la série a su faire le bon ménage afin de pouvoir aller de l’avant et je trouve ça plutôt rassurant dans son ensemble. Finalement, la saison 5 aura mis énormément de temps à se réveiller, ce qui est dommage, mais le truc reste que la fin ne déçoit pas et c’est déjà pas mal. De plus, Power nous donne envie de voir la prochaine saison avec une certaine impatience.

Note : 7/10. En bref, fin de saison réussie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

bibcyyxkrq 10/12/2019 21:27

u.