Bull - Saison 1 (DVD)

Bull - Saison 1 (DVD)

Alors que M6 diffuse actuellement la saison 2, la première saison de Bull est disponible en DVD depuis le 2 octobre 2018. A cette occasion, j’ai pu me pencher sur l’intégralité d’une série que j’avais un peu mise de côté l’an dernier.

Ca parle de quoi ?
Le Dr Jason Bull est le brillant fondateur d'une firme spécialisée en conseils juridiques. Son job : aider ses clients traînés devant la justice à gagner leur procès. Pour réussir ces petits miracles judiciaires, Bull ne s'en remet pas à la chance. Il étudie bien au contraire toutes les facettes psychologiques des différents membres postulants jurés pour permettre à l'équipe d'avocats de "composer" et "travailler" un jury favorable et de prévoir le verdict final.

Ca vaut quoi ?
Bull est avant tout l’occasion de voir Michael Weatherly, qui s’est échappé de NCIS dans un rôle et une série différente. En lui donnant l’occasion d’être sur le devant de la scène (en tout cas plus que dans NCIS), il peut développer de nouvelles histoires. Ici, nous sommes dans le milieu judiciaire américain avec tout ce que le genre peut produire. Les épisodes s’enchaînent sans qu’il n’y ait vraiment d’idées différentes de tout ce qui se fait ailleurs (et souvent en mieux). Le genre judiciaire n’est pas le plus facile, mais d’autres séries ont réussi à l’intégrer de façon très intelligente comme New York Unité Spéciale. Ce thriller légal reste donc formaté. On peut louper un épisode et revenir sans problème, on n’aura pas loupé grand chose. Les intrigues des personnages manquent un peu de surprises et les comportements analysés pour le bien de la série manquent souvent de pep’s. Le héros est sensé connaître tellement de choses, être sur-diplômés, que la place aux erreurs et donc aux bonnes surprises narratives n’est pas le fort de la série. Michael Weatherly reste alors la tête la plus sympathique du casting et celui qui donnera envie de poursuivre l’aventure à condition d’apprécier ce qu’il fait.

J’ai toujours apprécié son personnage à l’époque dans NCIS, et Jason Bull est un peu dans la même veine même si le côté parfois cocasse qu’il avait dans NCIS est remplacé ici par quelque chose d’un peu plus touchant. Ce héros malin qu’il incarne semble l’amuser et c’est justement ça qui donne aussi à la série tout son intérêt à mon humble avis. Dans cette édition 6 DVD, la qualité visuelle est présente comme souvent chez Paramount Pictures. On ne pouvait pas demander mieux, sans parler des bonus qui sont eux aussi présents.

Et les bonus ?
C’est rare pour être noté mais les séries du genre n’ont pas souvent autant de bonus. C’est donc une très bonne nouvelle que de voir des bonus venir approfondir l’histoire de la série autrement.

"Verdict" : Bull saison 1 - Dans ce bonus, on nous en apprend un peu plus sur la genèse de la série et sur ce qui a conduit le créateur à s’inspirer de la vie de Phil McGraw. Paul Attanasio (Dr House, Homicide) même si je trouve par moment la série un peu trop bienveillante.

"On se voit au tribunal" - Encore une occasion de creuser l’histoire de la série et sa construction. Même si Bull n’a pas été ce que j’ai vu de mieux dans le genre (ou même du côté des séries procédurales dernièrement), les bonus sauront ravir les fans.

"Michael Weatherly : pas de boulette" - Il est drôle le petit tout de même. Avec ses airs un brin plus sérieux pour cette série, il dévoile dans les bonus les facettes de son jeu et de ce qu’il sait faire de mieux.

Bêtisier - Tout cela se poursuit ici avec un Michael Weatherly toujours en forme. La bonne humeur sur un plateau de tournage est importante et c’est clairement ce que l’on veut nous démontrer ici.

Scènes coupées - Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Caractéristiques techniques
Format : PAL
Audio : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Néerlandais, Allemand, Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : 6
Studio : Paramount Pictures
Durée : 966 minutes

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article