Critiques Séries : American Horror Story - Apocalypse. Saison 8. Episode 3.

Critiques Séries : American Horror Story - Apocalypse. Saison 8. Episode 3.

American Horror Story : Apocalypse // Saison 8. Episode 3. Forbidden Fruit.


"Surprise, bitch. I bet you thought you'd seen the last of me. "

Il était temps que la saison sensée relier « Murder House » (S.01) et « Coven » (S.03) nous réintroduise des personnages de la saison des sorcières. Il faut cependant attendre la fin de cet épisode et la mort de la plupart des personnages présents depuis le début de cette saison pour que l’on retrouve nos sorcières préférées. Et quel moment ! Sur fond de Rolling Stone « She’s a Rainbow », la série met tout cela en scène à la façon de Ryan Murphy. C’est explosif et jouissif à la fois, mais aussi complètement crétin. Sauf que l’on ne regarde pas forcément American Horror Story : Apocalypse pour voir une série intelligente, juste pour voir des mystères. Cet épisode est aussi une occasion pour la série de fêter Halloween avant l’heure, ce qui dans un sens est une chose intéressante mais qui n’est pas aussi bien exploitée qu’elle n’aurait pu l’être. Avec Ms. Venable et notre robot Ms. Mead, nous avons donc tout ce que l’on peut attendre de la part de la série mais la série change dès la fin de cet épisode. Je dois avouer que j’aime bien l’idée même si la liaison entre les saisons est un peu écrite au couteau. Pour autant, la série a décidé de prendre un virage différent, comme si les trois premiers épisodes étaient surtout là pour nous introduire l’univers de la saison et que le reste était fait pour nous présenter le reste.

« Forbidden Fruit » est donc un épisode étonnant qui décide de capitaliser sur les éléments présentés depuis le début tout en développant de nouvelles idées qui permettent d’aller de l’avant. Avec la mort de la Grandma à la fin de l’épisode précédent, et l’hécatombe à venir. La mort de tout le monde est un joyeux moment digne de tout ce que American Horror Story fait depuis des années mais je dois avouer que tuer autant de personnages d’un coup d’un seul est presque trop rapide. Mais tout cela se fait aussi en faisant revivre une partie des personnages. Quand une Sarah Paulson meurt, il était sûr et certain qu’une autre allait naître. Ce qui voulait dire que les sorcières devaient être de retour et quel plaisir de voir la Sarah Paulson de « Coven » débarquer. Pourquoi ? Car Cordelia était l’un des rares attraits de la saison 3 de American Horror Story (et l’un des rares attraits de bien d’autres saisons de la série d’ailleurs). Mais avec Emma Roberts et Frances Conroy à ses côtés, on ne pouvait pas rêver mieux. Je dirais donc qu’il faut prendre cet épisode pour ce qu’il est réellement : un épisode de transition qui nous prépare à la suite de la saison, elle aussi pleine de promesses qu’elle va devoir tenir au risque de donner envie au téléspectateur de lâcher complètement l’aventure.

Note : 5.5/10. En bref, on a connu mieux mais j’espère que la suite sera à la hauteur des attentes qu’elle créée et de l’engouement autour de ce cross-over entre deux saisons de la série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article