Critiques Séries : Empire. Saison 5. Episode 4.

Critiques Séries : Empire. Saison 5. Episode 4.

Empire // Saison 5. Episode 4. Love All, Trust a Few.


Cet épisode permet à Andre de retourner au bercail. Si d’un côté c’est une bonne nouvelle, je ne sais pas si je n’aurais pas préféré qu’il reste encore quelques temps en prison. Cet épisode permet aussi de comprendre pourquoi Empire a passé autant de temps à développer l’histoire derrière la relation entre Kai et Jamal. Jamal a réussi cette année à être un personnage dont j’ai envie de connaître la suite des aventures alors que ce n’était pas gagné au départ. « Love All, Trust a Few » est une occasion pour Empire de mettre les cartes des personnages dans une direction intéressante et surtout de développer la nouvelle aventure professionnelle des Lyon. Devon (incarné par Mario) va de son côté apporter à Cookie et Lucious ce qu’ils cherchent depuis le début de la saison. On ne sait pas encore où est-ce que la série va bien pouvoir aller prochainement mais l’évolution des intrigues ici permet de ralentir aussi un peu le côté soap dynastique développé dans les trois premiers épisodes.

En parallèle, Dre n’est plus le personnage que j’aimais bien par le passé. Sa sortie de prison n’apporte rien de neuf dans Empire mais je suis content de voir que les scénaristes savent s’y prendre pour tenter de redorer son blason. Notamment en l’impliquant dans les relations qu’il a et comment il va pouvoir arranger la compta de la nouvelle société des Lyon. Après tout, c’était grâce à lui que Empire tenait sur ses deux pieds (enfin, c’était le cas au début). Lucious de son côté renoue avec ses bonnes vieilles habitudes et a besoin de trouver de l’argent. Mais il va le faire de façon old-school et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé l’idée. Terence Howard est un acteur qui est capable de jouer plusieurs nuances différentes, que cela soit un quaïd ou bien quelqu’un de beaucoup plus calme et posé. On sait que Jeff Kingsley a peur de Lucious car ce dernier reste bon dans ce qu’il fait. Mais ce qui l’énerve encore plus c’est d’avoir peur de lui. Sans parler de son futur plan qu’il concocte via Diana. Je ne suis pas encore convaincu du retour dans le jeu de Diana mais je demande à voir. Après tout, les grands soap comme Dynastie ou Dallas faisaient revenir de vieux ennemis par moment.

Enfin, nous avons tout de même Giselle qui menace Kingsley afin d’avoir ce qu’il veut. Le moment est fun et même si Jeff est le vilain de la saison, ce dernier est beaucoup trop faible. Il n’a que l’argent et la main sur Empire. Le reste est très creux. Mais il semble avoir une facilité à s’entourer qui pourrait aussi l’aider.

Note : 6/10. En bref, Empire continue de développer ses intrigues de façon assez efficace.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article