Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 5. Episode 1.

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 5. Episode 1.

How to Get Away with Murder // Saison 5. Episode 1. Your Funeral.


Nouvelle saison de How to Get Away with Murder et nouvelles intrigues comme la série nous a toujours habitué. L’ouverture de la saison continue de se reposer sur la narration habituelle de la série et donc ses flashforwards. Nous sommes au début au mariage de Connor et Oliver, mais que se passera t-il ? Telle est la question. Car il y aura bien un crime, comme chaque année mais l’on ne sait pas forcément d’où tout cela vient. Si la structure narrative de How to Get Away with Murder commence à devenir un brin épuisante, je ne sais pas trop quoi penser de ce premier épisode. Disons qu’il est plein de bonne volonté, de bonnes idées mais j’ai peur que cela se casse la gueule à un moment donné comme chaque saison. Il y a de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues un brin plus palpitantes que d’autres saisons et je dois avouer que la fin de ce premier épisode donne envie de voir la suite. Il y a du suspense, comme How to Get Away with Murder savait en créer à ses débuts et des idées qui changent un peu la dynamique installée pendant quatre ans et qui commençait à devenir ennuyeuse. On revient après trois mois avant les événements du flashforward, ce qui nous permet de comprendre petit à petit ce qui se passe avec les nouvelles intrigues de la saison et donc les perspectives que How to Get Away with Murder compte développer jusqu’au dénouement.

Compte tenu des audiences assez catastrophiques de la série, je me demande si cette saison ne sera pas la dernière (ou bien ABC a envie de donner une vraie conclusion l’année prochaine). Quelques fantômes des saisons précédentes continuent de planer au dessus de la série. Comme Laurel qui est encore hantée par les fantômes de son propre passé. Pourquoi pas, cela permet de créer une certaine forme de continuité qui permet d’aller de l’avant. Il y a encore des choses qui vont nous être révélées par la suite, ce qui permet aussi de laisser la porte ouverture à quelques drames autour de ses parents. Cependant, je trouve que la série tourne un peu en rond sur le sujet et qu’il est clairement temps d’aller de l’avant. En parallèle, l’arrivée de Maddox créée un élément de narration différent qui pourrait permettre à la série d’évoluer dans une direction différente. Certaines séquences de ce premier épisode trainent un peu trop en longueur, notamment avec Annalise, mais j’ai bon espoir que cette année les scénaristes décident de faire des choses différentes qui pourraient permettre aux scénaristes de changer un peu les choses. On a l’impression que How to Get Away with Murder est entre coincée par son propre passé mais qu’elle tente de s’en dépêtrer afin de pouvoir aller de l’avant. Pourquoi pas.

Note : 7/10. En bref, un premier épisode réussi mais qui laisse planer encore le doute sur la capacité de la série à tenir la route sur la longueur de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article