Critiques Séries : 9-1-1. Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 2. Episode 10.

9-1-1 // Saison 2. Episode 10. Merry Ex-Mas.


Si Noël n’est que dans un mois, les séries commencent déjà à proposer des épisodes mettant en scène cette fête de fin d’année. C’est sensé être le moment le plus beau de l’année mais dans 9-1-1, la série trouve un moyen de nous amuser. Certaines intrigues sont surréalistes (comme se retrouver enfermé dans un colis prêt à être envoyer), mais cela participe encore une fois à nous offrir le fun que l’on attend de la part de 9-1-1. Les épisodes de Noël sont toujours de bons moments et 9-1-1 ne déroge pas à la règle en nous offrant ici plein de moments tendres. L’équilibre de 9-1-1 est de mélanger des intrigues légèrement gores et fun avec des trucs légèrement différents, plus émouvants. Comme c’est le cas à la fin de cet épisode.

Maintenant que 9-1-1 propose ici son dernier épisode de l’année (avant le retour de la série au printemps), je dois avouer que j’ai hâte de découvrir la suite. Ryan Murphy et ses équipes savent nous tenir en haleine et l’épisode ne déroge à aucune règle. Après l’épisode d’Halloween le plus triste de l’histoire, cette semaine 9-1-1 décide de nous offrir des moments touchants qui permettent de ressentir l’esprit de Noël dans tout ce qu’il y a de plus sympathique. Chaque intervention a son charme, et la série retranscrit le tout très bien. L’intrigue du jeune homme enfermé dans le colis et celle du marine sont deux belles histoires , racontées avec les bons sentiments qu’une série américaine sait généralement produire. Le seul truc que je trouve dommage finalement est que ces deux intrigues n’aient peut-être pas eu le temps d’antenne qu’elles méritaient.

En tout cas, 9-1-1 maîtrise tout ce qu’une bonne série procédurale doit faire pour séduire son téléspectateur. Il y a suffisamment d’éléments fun pour aussi nous rappeler pourquoi cette série fonctionne, mais ce sont toujours les moments les plus émouvants que j’aime ici. Car la série trouve un bon équilibre entre les deux, encore plus cette année que la saison précédente qui se concentrait finalement beaucoup sur le fun et un peu moins sur les émotions des personnages. Bien entendu, la série ne pouvait pas nous laisser sans un bon cliffangher autour de Maddie. Cette dernière est au coeur de l’une des intrigues de la saison et je me demande ce que 9-1-1 compte faire avec cette fin.

Note : 7/10. En bref, l’esprit de Noël plane au dessus des urgences cette semaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article