Critiques Séries : Charmed (2018). Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Charmed (2018). Saison 1. Episode 5.

Charmed (2018) // Saison 1. Episode 5. Other Woman.


Dans cet épisode, Charmed décide de faire un choix important dans son histoire ou plutôt dans l’histoire romantique de ses héroïnes. Quand il devient clair que Niko est la cible d’un shape-shiter, Mel prend une décision importante. Elle va alors chercher un sort afin d’effacer Niko de sa vie, changeant l’histoire pour faire en sorte que les deux ne se sont jamais rencontrées. La façon dont elle le voit, elle va de toute façon perdre Niko que cela soit avec elle à ses côtés ou bien loin d’elle. Mais dans cette décision, elle pense au bien de Niko et le fait qu’elle va pouvoir vivre. C’est un choix assez intense qui permet de faire ressortir les émotions des filles de façon assez intelligente. Tout cela va alors être construit dans le dernier acte de l’épisode. Sauf que ce sens assez soudain de la chose n’est pas toujours bien géré. D’un point de vue émotionnel, la série parvient à construire quelque chose mais tout est presque fait de façon trop rapide, sans réellement prendre le soin de construire quelque chose autour. C’est la première fois que Charmed fait une erreur depuis ses débuts dans sa façon d’équilibrer les intrigues personnelles de chacun avec la mythologie de la série. Peut-être aussi car la mythologie entre directement dans la vie de nos sorcières et plus particulièrement dans celle de Mel ici.

Le fait que la série aille un peu vite dans cet épisode ne permet pas toujours de ressentir les émotions qu’elle veut faire, ce qui ne permet pas de la rendre toujours aussi efficace que l’on aurait probablement pu le souhaiter. Melonie Diaz est parfaite mais par moment je dirais que Charmed se repose sur des astuces narratifs un peu faciles qui ne permettent pas à la série de nous offrir ce que l’on peut attendre de sa part. La relation entre Mel et Niko a toujours été bien écrite depuis le début de la saison alors forcément le poids de cette décision est important (même si visuellement là aussi Charmed rate énormément). Je dirais qu’il est difficile d’encaisser ce que la série fait dans cet épisode aussi car finalement le développement de cette relation a pris 5 épisodes de la saison et qu’il va falloir se concentrer sur tout autre chose la semaine prochaine. Sans parler du fait que Mel semble assez bien à la fin de l’épisode et l’émotion s’envole alors un peu trop rapidement. C’est ce que je regrette dans cet épisode, le fait que les choses aillent un peu trop vite et que Charmed ne prenne pas suffisamment son temps là dessus. Dommage que Charmed sacrifie sa relation queer pour le besoin de son intrigue. Surtout quand on voit à quel point cette relation était nuancée.

Note : 5/10. En bref, la première erreur de Charmed vient dans cet épisode à cause d’un rythme et d’un ton mal équilibré.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amine 13/11/2018 15:06

Je ne reconnais plus la personne qui écris les critiques, surtout concernant Charmed, je te lit depuis plus de 3 ans je consulte ce site quotidiennement mais la je n'arrive pas à comprendre ce que tu trouves à ce reboot qui pour moi n'est pas du tout légitime.
J'ai toujours eu confiance en t'es choix niveau série et tu m'en a fait découvrir énormément mais la j'ai lu t'es critique des 5 premiers épisodes et je ne te retrouve pas dedans, comment tu peux trouvé que les actrices sont bonnes ?
Je suis confus par rapport au fait que tu puisse aimé ce reboot.