Critiques Séries : Manifest. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Manifest. Saison 1. Episode 6.

Manifest // Saison 1. Episode 6. Off Radar.


Alors que les audiences de la série dévissent semaines après semaines, je dois avouer que je comprends pourquoi. En effet, ce que les téléspectateurs n’ont probablement pas compris avec Manifest c’est que cette dernière est un drame plus psychologique et familial avec un twist fantastique qu’une série comme Lost et cie. Pour autant, ce nouvel épisode décide d’ajouter de nouveaux éléments à la conspiration qui permettent aussi à la série de nous offrir son premier twist intriguant qui donne envie de voir la suite. Sauf que cela arrive peut-être un peu tard dans la saison pour le moment. En prenant un peu plus de temps pour parler de la conspiration gouvernementale, la série gagne des points et parvient alors à nous offrir une bonne surprise à la fin de l’épisode, permettant également de booster un peu le scénario qui se concentrait peut-être un peu trop sur la dramaturgie de ses personnages. Bien qu’il n’y ait pas de résolution en tant que tel dans cet épisode, le danger continue pour Cal permet aussi de corriger la course prise par la suite jusqu’à présent. En donnant aux téléspectateurs une nouvelle perspective, celle-ci gagne alors des points intéressants. Par ailleurs, les personnages continuent eux aussi d’évoluer dans leurs dynamiques personnelles, ce qui permet de rester fidèle aux intrigues développées jusqu’à présent dans la saison.

La série continue aussi de chercher des explications scientifiques et rationnelles au phénomène du vol 828. J’aime bien l’implication de la NSA qui parlent de trous noirs ou encore des lois de la physique. C’est aussi surprenant de découvrir qu’ils n’ont rien à voir avec la torture de Marko Valeriev à la ferme. La base de donnée de Ben des passagers commence à devenir impressionnant alors la série propose des enquêtes différentes avec des points de vue qui changent de ce que l’on aurait pu voir ailleurs (notamment FlashForward qui se concentrait sur quelque chose de peu large à une échelle simpliste). Le plus grand succès de cet épisode est forcément dans les échecs du groupe. Avec Cal par exemple et sa soudaine sortie de son état. Chaque personnage offre alors à cet épisode un petit truc en plus qui change de ce que l’on aurait pu imaginer au départ. « Off Radar » n’est pas l’épisode qui a rassemblé le plus de téléspectateurs depuis le début de la saison mais il s’agit probablement de l’épisode le plus intéressant depuis un sacré bout de temps donc pourquoi pas. Je me demande ce que la suite nous réserve mais il y a pas mal de trucs qui restent encore sombres et étranges par moment. La série a trouvé un bel équilibre mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et j’espère voir le prochain épisode être aussi bien que celui-ci.

Note : 7/10. En bref, Manifest continue d’être une agréable surprise quand elle mélange sa conspiration avec des éléments plus psychologique autour de ses personnages.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article